Magazine Cinéma

Les extraterrestres moisis

Publié le 13 mars 2013 par Olivier Walmacq

Généralement, le nanar et le genre "extraterrestre moisi" font souvent bon ménage. Aujourd'hui, je vous propose donc une rétropective de tous les nanars avec des extraterrestres en mousse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les producteurs ne manquent pas d'imagination, et ce, pour notre plus grand bonheur ! Ci-dessous, vous trouverez donc un grand nombre d'affiches de mauvais films avec des extraterrestres poisseux. N'hésitez pas à ajouter des commentaires et peut-être même certains nanars que j'aurais pu oublier...

24h chez les M
alien c des a
alien I

alien t
alien vs h
zontar

zombie venu d'a
warning from s
virus

turkish s wars
angry red p
appelez moi d

attention B
turkish s trek
turkish et

tueurs espace
terrorv
teena fom outer s

aventu du syst solai
AVN
beast with a M eyes

cat w on the m
soupe aux c
ship of m

robot m
planet f
plan 9

paul
cerveau plan arous
creeping t

critters
dark a
night of the B beast

mutro
mutante 2
mo chien

metamorpho
mars needs w
deep E

devil g
evil a
extra t

mac
killer k
j'ai épousé

it conque
It !
iron i

faculty
gendarme et et
green slime

invasion saucer
insemi
independence-day

homme plan x
hidden 2

Turkish Star Wars, Turkish Star Trek, Hidden 2, L'homme de la planète X, Independence Day, Inseminoid, Invasion of the Saucer-Men, 24 heures chez les martiens, Alien la créature des abysses, Alien Invaders, Alien Teacher, Alien Vs Hunter, Zontar the thing from Venus, Le Zombie venu d'ailleurs, Turkish E.T., Mac et Moi, Virus, Warning from space, Appelez-moi Dave, The angry red planet, Le Gendarme et les extraterrestres, L'extra terrestre, La soupe aux choux, Attention au Blob !, Les tueurs de l'espace, Terrorvision, Teenagers from outer space, Plan 9 fom outer space, Les aventuriers du système solaire, Alien Vs Ninja, The beast with a million eyes, Cat women on the moon, Ship of the monsters, Robot Monster, La planète fantôme, Paul, Critters, The creeping terror, Le cerveau de la planète Arous, Dark Angel, Night of the blood beast, Mutronics, La Mutante 2, Mon chien ce héros !, Deep Evil, Devil Girl from Mars, Metamorphosis: the alien factor, Mars needs women, Evil Aliens, Mac et Moi, Killer Klowns, J'ai épousé une extraterrestre, Metal Shifters, It ! The terror from beyond space, It conquered the world, The Faculty, Bataille au-delà des étoiles: Le genre extraterrestre connaîtra son heure de gloire dans les années 50 et 60. Ed Wood réalise le fameux Plan 9 from outer space. Mais d'autres zeddards tentent de percer dans l'univers de la série B. C'est par exemple le cas de Paul Blaisdell qui confectionnera des maquettes et des costumes pour le moins farfelus pour des nanars tels que It Conquered the world ou encore Invasion of the Saucer Men.
La planète Mars reste la destination privilégiée et un véritable objet de paranoïa avec des films tels que Angry red planet, Mars Needs Women ou encore Devil Girl from Mars. Tous ces nanars ont pour toile de fond la peur d'une invasion communiste et n'ont pas peur de sombrer dans le ridicule.
C'est par exemple le cas des Tueurs de l'espace. Dans un autre genre, on trouve aussi les copies avariées. Ainsi, E.T. l'extraterrestre connaît son avatar fauché avec Mac et Moi. Alien, Predator et La Guerre des Mondes (2005) n'échappent pas non plus à la règle: Alien Invaders, Alien vs Hunter, Alien la créature des abysses ou encore Deep Evil tentent de séduire le public sur le marché de la vidéo.
Toutefois, le genre extraterrestre ne se limite pas seulement à la science fiction. Nos petits hommes verts apparaissent également dans certaines comédies pour le moins navrantes: Appelez-Moi Dave et Paul sont des bons exemples. La comédie française vient s'inviter aux hostilités avec La Soupe aux choux, Le gendarme et les extraterrestres et L'extra terrestre.
Je ne reviens pas sur les cas pathologiques de Turkish Star Wars, Turkish E.T. et de Turkish Star Trek. Je les ai déjà évoqués à travers leurs chroniques respectives et le billet spécial consacré aux nanars venus de Turquie. Enfin, je compte sur vous pour vos commentaires, toujours précieux pour ce blog.

Alice In Oliver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines