Die Nacht c’est un collectif créé par Jeremie pour redynamiser un peu les nuits parisiennes : trop policés et trop réglementés. L’idée, c’est d’avoir une vie nocturne à la Berlinoise en organisant des soirées dans des lieux insolites comme par exemple des hangars abandonnés. Le lieu n’étant pas tout, les fêtes sont animés par des DJ electro soit disant pointure de la vie nocturne (je dis soit disant parce que la seule soirée à laquelle j’ai participé, j’avais trouvé la musique moyenne, mais bon, je commence à me faire veille peut être que mes goûts ne sont plus ceux qui correspondent à la mode d’aujourd’hui)
Une des soirées Die Nacht ayant fait le plus de bruit est celle qui a été organisée à la piscine Molitor avant sa destruction. Un lieu à l’époque très demandé (Nike y avait également organisé un évènement) car insolite, très sympa et offrant un espace intérieur et extérieur.
Photo récupérée sur le forum RAPour sa prochaine soiree qui aura lieu le vendredi 15 mars, voici ce que nous propose le collectif:
"Die Nacht investit un carrière de craie aux portes de Paris.
Un labyrinthe souterrain, des trésors qui n’attendent qu’à être découverts, et, au fond du tunnel, 200 mètres sous terre, au coeur de l’antre, deux dancefloors qui célèbrent la sortie de Home & Garden, la nouvel album de Jay Shepheard.
Attention, sous terre, l’air est dense et moîte. Âmes trop sensibles, s’abstenir."
Comme d'habitude, je decripte pour vous > la soiree aura lieu dans les anciennes crayères de Montquartiers.
Pour en savoir plus sur les soirées alternatives de Paris et celles de Die Nacht, je vous invite à regarder le petit documentaire ci-dessous réalisé par Resident Advisory pour présenter celle nouvelle scène parisienne.
Real Scenes: Paris from Resident Advisor on Vimeo.
Die Nacht
Soiree du 15 mars 2013 dans la crayère de Montquartiers
Prix : 19 euros en prevente
Attention, la soirée est à Issy les Moulineaux