Magazine Cuisine

Côtes levées SSS

Par Izabelle
Côtes levées SSS Grâce à Nancy du blog,  Légende d'Automne, je vous présente aujourd'hui, ma 50ième recettes de côtes levées et celle-ci, comme toutes les 49 autres, elle est vraiment très, très bonne et la viande ULTRA fondante en bouche. La petite sauce se créer d'elle-même grâce à la marinade sèche qui lui permet de se dégorger. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on à pas à pré-cuire les côtes levées, ce qui sauve un peu de temps. Les côtes sont légèrement piquantes, alors réduisez certains ingrédients si vous n'aimez pas ça. 

2 racks de côtes levées de dos, membrane enlevée et coupés en deux
Marinade sèche:
1 tasse de cassonade
1 c. à table de sel 2 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de Cayenne
5 c. à thé de poudre d’ail
2 c. à thé de piment de la Jamaïque
1½ c. à thé de piment broyé
Mélanger tous les ingrédients de la marinade sèche et enduire les côtes généreusement du mélange d’épices. Déposer les côtes levées dans un contenant de métal allant au four, côté chair sur le dessus et sceller à l’aide de papier film. Réfrigérer pendant minimum 3 heures ou une journée complète, moi 2 jours.
Cuisson des côtes levées:
Préchauffer le four à 300°F (175°C). Sur le gril du barbecue, marquer les côtes levées de chaque côté, les remettre dans le plat en les badigeonnant de marinade et recouvrir de papier d'aluminium pour 3 heures (j'ai cuit 2 h 15) et servir en les arrosant du jus de cuisson.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte