Magazine Cuisine

Fondants chocolat-spéculoos de Christophe Felder

Par Couleurdevie

Je tiens à remercier tous mes fidèles abonnés dont le nombre ne cesse d’augmenter, merci aussi pour tous vos commentaires qui me touchent énormément et m’encouragent,  et c’est justement pour cette raison que je ne vais pas délaisser mon blog, même si en ce moment la tentation en est grande !

De très douloureux et graves problèmes familiaux ne me laissent plus vraiment la possibilité ni l’envie de faire les choses que j’aime….même celle de concocter de bons petits plats, c’est pour dire !!….  Mais j’ai l’immense chance (et le mot est faible) d’être entourée de vrais ami(e)s en or grâce auxquels je vais aller de l’avant malgré tout ; l’un d’entre eux m’a dit récemment « surtout ne lâche pas la cuisine ni ton blog » !

Alors je serai sans doute  moins régulière dans mes publications et dans  les visites que je peux vous rendre sur vos blogs, mais je ne lâcherai rien, du moins je l’espère de tout coeur !!

Je vous propose  aujourd’hui une recette de petits fondants chocolat/spéculoos dont j’ai pu voir la recette sur un grand nombre de blogs. Ils sont signés Christophe Felder, donc on fonce les yeux fermés et on se laisse aller à la pure gourmandise…..!

Fondants chocolat-spéculoos de Christophe Felder

Fondants chocolat-spéculoos de Christophe Felder

- 125 g de beurre mou

- 110 g de sucre en poudre (à mon avis 90 g ou 100 g suffisent, je n’aime pas trop sucré)

- 10 spéculoos

- 35 g de farine

- 125 g de chocolat noir à pâtisser  à 70%

- 2 oeufs moyens

Dans un saladier, travailler le beurre mou et le sucre avec un fouet électrique, jusqu’à obtention d’un mélange crémeux.

Briser les spéculoos un peu grossièrement à l’aide d’un rouleau sur du papier cuisson, en déposer quelques brisures au fond des petits moules individuels (en silicone pour moi) . Mélanger le reste avec la farine.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, verser le chocolat sur le mélange beurre sucre, puis ajouter œufs. Bien fouetter. Rajouter la farine/spéculoos et remuer délicatement avec une cuillère en bois.

Garnir de pâte aux trois quart et les placer 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer les moules sur la grille du fout et enfourner 10 à 15 minutes selon le moelleux souhaité. J’ai laissé 15 minutes pour pouvoir les démouler et encore j’ai eu un peu de mal car l’ensemble reste très fragile. Si vous souhaitez davantage de moelleux à l’intérieur, se rapprochant un peu du coeur légèrement coulant, il vaut mieux prévoir manger le gâteau dans son ramequin. Laisser tiédir à température ambiante puis déguster.

Fondants chocolat-spéculoos de Christophe Felder

Fondants chocolat-spéculoos de Christophe Felder


Classé dans:gâteaux et tartes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines