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«Expériences Interactives», le fonds qui donne les commandes au public

Publié le 15 mars 2013 par Monartiste

«Expériences Interactives», le fonds qui donne les commandes au public

Fini le temps où l’on restait passif devant les écrans ! Les spectateurs veulent maintenant pouvoir agir sur les contenus qu’ils regardent. Grâce à un fonds unique en France,
le Pôle Images soutient les créateurs qui testent des genres nouveaux.
Avec des premiers résultats tout à fait étonnants. Pour sa 3ème édition, le fonds améliore encore son fonctionnement pour plus d’efficacité… et de créativité !

Le Pôle Images accompagne les créateurs qui veulent expérimenter des concepts qui bousculent les idées reçues. Le spectre est large : de l’audiovisuel au jeu vidéo « sérieux » en passant par la médiation culturelle. « Il y a trois ans, notre démarche intriguait mais aujourd’hui, nous pouvons montrer une quinzaine de projets qui vont vous étonner » précise Vincent Leclercq, Directeur général du Pôle Images. Ainsi, dans l’installation « Le concert ou l’impossible audience », un pianiste et une chanteuse réagissent en temps réel aux moindres mouvements des spectateurs présents dans la salle.

1,5 million d’euros dédiés à l’innovation

Cette année, le Pôle Images décide de pousser un peu plus son avantage : l’arrivée de nouveaux partenaires permet d’augmenter les moyens disponibles et de soutenir une quarantaine de projets. « Il est essentiel de nous contacter le plus tôt possible si vous avez un projet » explique Christophe Chaillou, Responsable de l’Innovation au sein du Pôle Images, « car cela prend toujours un certain temps pour constituer une équipe solide ». La prochaine date de dépôt des dossiers est fixée au 10 avril et la suivante au 11 septembre.

En plus des financeurs 2012 qui ont tous maintenu leur soutien, de nouveaux partenaires régionaux se joignent au fonds: la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et Dunkerque Grand Littoral Communauté Urbaine. Nos voisins belges ne sont pas en reste : après la Wallonie l’année dernière (via Wallimage et Creative Wallonia), la Flandre a choisi d’abonder ce fonds à hauteur de 100.000 euros par le biais du VAF (Vlaams Audiovisueel Fonds).

Pour en savoir plus : www.experiences-interactives.com

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