On attaque la quarantaine, et vous savez ce que ça veut dire… la ménopause est proche mes amis.
Cette semaine, on vous faire surfer sur une vague de volupté avec une petite liste de morceaux qui sentent bon l’ambiance chill. Le printemps arrive et c’est pour nous tous l’occasion de préparer de bonnes petites playlists afin d’enjoliver nos frileuses ballades ensoleillées. Vous sentez comme cette saison invoque en moi un côté Francis Lalanne ?
Sortez vos cuissardes, c’est l’heure du son.
Constance – Bleu Saphir
Dans la série pépite intergalactique je voudrais Bleu Saphir, un pierre précieuse sortie de nulle part, produite par une certaine Zoé d’Aix-en-Provence (son nom apparaissait sur son compte SC avant mais elle a du prendre connaissance des vices de l’internet depuis). Partagée par Darius de Cherokee, le compteur de lectures et de likes a explosé, et c’est mérité. Le son n’a rien d’extravagant mais il arrive au final à séduire en quelques notes hypnotisantes. (Ken)
Olav Brekke Mathisen – Take To The Sky
Olav Brekke Mathisen est norvégien, pour autant sa deep house ne nous refroidit pas. Au contraire, par sa douceur, elle réchauffe l’esprit des plus téméraires et rappelle que le printemps est bientôt là. (Olivier)
Justin Timberlake – Suit & Tie (Ta-ku Remix)
On ne vous présente plus Ta-Ku, beat maker de génie qui nous vient d’Australie, il remix le premier single extrait du nouvel album de Justin Timberlake : Suits & Tie. Incroyablement classieux et hot. (Joseph)
Cézaire – Computer Love
Cézaire aime la chaleur des clubs et l’énergie qu’elle lui procure. Que ce soit dans la house, la deep ou la nu-disco, il s’épanouit. On confirme, ce jeune homme semble vivre au soleil dans sa tête et ressuscite les années fastes de la french touch. Son remix de « You Are My High » de Demon est la preuve que ce gamin a du talent. Vu aux platines du Social Club ou de La Machine Du Moulin Rouge, Ainsi qu’au Wood à Bruxelles ou encore au Portugal, Cézaire commence à faire son trou. (Louis le IIIème)
Aufgang – Barock
Signé chez Infiné, le label de Rone, le trio Aufgang revient le 15 avril avec un nouvel album au nom imprononçable: Istiklaliya. Deux pianistes et un batteur qui naviguent entre classique, jazz et électro pour un rendu toujours aussi étonnant ! Cette semaine ils nous offrent un court teaser:http://vimeo.com/m/61350358 mais on patiente avec Barock, un titre qui a fait leur succès. (Kévin)
A la semaine prochaine !