Chris brown a fait sensation la semaine passée en concert au Ghana. Il a chanté ses meilleurs tubes. Il a aussi laissé un souvenir impérissable aux ghanéeens.
Le Hope City Concert était très attendu le 5 mars dernier. Chris Brown était l’invité d’honneur et les ghanéens se faisaient une joie de le voir arriver accompagné de sa princesse Rihanna.
Cette dernière n’a pu se libérer pour raisons professionnelles. Elle est en pleine tournée promotionnelle pour sa ligne de vêtements River Island. Le concert n’en était pas moins bon. Mais le fait que le chanteur ait fumé un blunt sur la scène a laissé un goût amer derrière son passage.
Les ghanéeens se souviennent que quelques années plus tôt le chanteur Fela fut arrêté pour avoir fumé en public. Ils se demandent donc pourquoi la police n’est pas intervenue. Le statut international de la star a bien entendu beaucoup à y voir.
En plein milieu du concert Chris Brown s’est arrêté et a demandé :
« Combien d’entre vous fument ? »
Malgré les cris désapprobateurs de la foule, Chris Brown a continué à allumer son blunt et s’est mis à fumer.
Après coup je me demande tout de même pourquoi le Ghana se fait toute une histoire de cela. Nous lisons tous les journaux et ce n’est pas la première fois que Chris Brown agit comme cela. De plus, sa copine Rihanna a aussi souvent été vue en train de faire usage de drogues. Pourquoi le chanteur, dans son naturel, aurait agi différemment là-bas ? C’était plutôt à eux de s’y préparer.
Pour couronner le tout le Ghana serait qualifié à l’international de pays où la tolérance est « presque ok » vis à vis de ça. On peut trouver ce renseignement sur le site webehigh, qui opère un classement de chaque pays. Sur une échelle de 1 à 5 (1 signifiant très déconseillé et illégal), le Ghana est classé 3.5.
Les ghanéeens fustigent ‘Chris Brown a été payé 1 million de dollars pour venir fumer sur scène !!?’. Mais il a aussi très bien chanté ne voyons pas que le mauvais côté. Il est même allé jusqu’à danser sur un morceau de musique Azonto avec Wizkid. Voici la scène qui fait jaser :