Et la série des gourmandises continue, et pour clôturer cette semaine froide qui fût ultra gourmande, une recette d'un gâteau au chocolat.
Hier soir après le boulot, Monsieur avait envie d'un moelleux banane, alors à 22h on s'est mis à cuisiner.
Techniquement on était parti pour un moelleux mais ça s'est transformé en mi moelleux au dessus et ultra fondant en bas, je pense que la purée de banane a beaucoup joué sur la texture fondante.
En tout cas, c'est méga gourmand et les amoureux de pâtisseries très chocolatées allez être servis !
Pourtant je n'ai mis que 150 gr de chocolat, soit! On s'est pas trop posé de questions sur cette merveille qui a plus satisfait notre envie nocturne.
Si vous n’êtes pas fan de bananes, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette en remplaçant les bananes par un autre fruit ou bien carrément le faire tout chocolat pour encore plus de gourmandise.
D’après une recette de "Les joyaux de Sherazade".
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 à 40 min
Pour 6 personnes :
1 banane bien mûre
150 gr de chocolat
100 gr de sucre
3 oeufs
150 gr de beurre
50 gr de farine
1CC de levure chimique
1 pincée de sel
Préchauffez votre four à 180°c, beurrez et farinez un moule à cake.
Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige. Faites le beurre ainsi que le chocolat au micro ondes ou au bain marie. Écrasez la banane en purée.
Dans un saladier, blanchissez les jaunes avec le sucre, ajoutez la purée de banane.
Versez doucement la farine, la levure puis le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Incorporez, sans les casser, les blancs.
Versez le mélange dans le moule. Enfournez pendant 30 à 40 min en vérifiant la cuisson avec un couteau.
A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez.
La saveur de la banane se marie extrêmement bien avec le chocolat, ce mi moelleux mi fondant, bien que très chocolaté, n'est pas trop sucré au contraire, il peut se déguster seul, accompagné d'un peu de crème anglaise ou avec une boule de glace vanille.
Bon Appétit et bon week-end !