Magazine Caricatures

Plein la vue !

Publié le 14 avril 2008 par Dominik89
Les jours passent et les mauvaises nouvelles continuent d'affluer. Après le feuileton tragi-comique de la carte famille nombreuse supprimée dans un premier temps, puis rétabli d'après le gouvernement, mais à la charge de la SNCF. A quand la sécurité sociale à la charge des médecins ? Ne rigolez pas, ce sera plutôt à notre charge et dans le privé !
D'ailleurs, le nouvel avatar de la privatisation de la Sécu a été annoncé par la tonitruante Roselyne Bachelot. Elle a indiqué sur RTL hier soir que les frais de vue pourraient prochainemenet être entièrement à la charge des mutuelles. Déjà que l'état remboursait très mal, ils vont bientôt cesser tout remboursement. Ca promet donc une nouvelle hausse des mutuelles et pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer : plus de lunettes !
Tags : politique libérale du gouvernement de François Fillon et Nicolas Sarkozy, Roselyne bachelot, remboursement des frais de vue, sécurité sociale, UMP, dette de l'état, privatisation, carte famille nombreuse, sondages, chômeurs, pouvoir d'achat, offre d'emploi raisonnable
On a aussi l'annonce du durcissement des conditions de chômage. On en sait plus surla notion d'offre d'emploi raisonnable. Après six mois de chômage, vous ne pourrez plus refuser une offre, même si le salaire est inférieur de 30 % à ce que vous gagniez avant et s'il nécessite moins de deux heures de trajet par jour ! Bon courage à ceux qui seront virés des statistiques suite à cette mesure !
Toute ces mauvaises nouvelles en cascade replongent notre exécutif dans les tréfonds des sondages d'opinion, mais ils s'en moquent : plus d'élection à l'horizon !
Pour ceux qui trouveraient que l'action des gouvernements de droite n'a aucune cohérence, il leur suffit juste d'imaginer que leur but ultime est la privatisation des services publics et tout devient transparent. Suppression des tribunaux, suppression des hôpitaux, suppression de la carte famille nombreuse, privatisation d'EDF et GDF après Air France et France Telecom. Suppression des classes et des professeurs, tout est dans le même but : construire une société privée où tout sera une question d'argent. Bien sûr, nos hommes politiques ont des conseillers en communication alors, ils camouflent ces suppressions derrière des arguments plus ou moins présentables. On parle alors de rationalisation, de réorganisation. On met en avant la dette colossale de la France. Par contre, on ne remet jamais en question le pouvoir d'achat des hommes politiques, leurs budgets, leurs salaires. Bien au contraire, ces avantages vont croissant et à une vitesse folle comme les 172 % d'augmentation de Sarkozy, la multiplication par 10 du budget de l'Elysée ou l'allongement de la période de maintien du salaire de nos députés à 5 ans ! Toujours plus pour eux et toujours moins pour nous, tel est leur devise !
Alors, le désengagement de l'Etat dans le remboursement des frais de vue, ce n'est qu'une goutte d'eau de plus dans le fleuve libéral qui nous emmène vers ce monde américain.

Dominik


Tags : politique libérale du gouvernement de François Fillon et Nicolas Sarkozy, Roselyne bachelot, remboursement des frais de vue, sécurité sociale, UMP, dette de l'état, privatisation, carte famille nombreuse, sondages, chômeurs, pouvoir d'achat, offre d'emploi raisonnable

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte