Magazine Concerts & Festivals

On y était: Jagwar Ma @AB, Bruxelles, 15/03/03

Publié le 17 mars 2013 par Pucklife @puck_magazine
On y était: Jagwar Ma @AB, Bruxelles, 15/03/03

On y était: Jagwar Ma @AB, Bruxelles, 15/03/03

Par Victoria le 17 mars 2013

Puck Magazine est parti voir ce qui se tramait du côté de Montréal mais il arrive que certains groupes ne poussent pas l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique.  Jagwar Ma est de ceux-là.  Retour à Bruxelles où le soleil australien a posé ses rayons le temps d’une (trop courte) première partie.

C’est  un fait rare que pour être souligné, les premières bonnes parties ne sont pas mortes!  Certes, il faut peut-être être les petits protégés d’un groupe de dieux grecs  pour se faire un nom (pour l’histoire, Jono Ma n’est autre que le frère de Dave Ma, vidéaste officiel de Foals depuis leur début), mais on s’en fiche parce que ça fonctionne!

Des rythmes aux allures 60’s nous envoûtent dès les premières notes de What love  et on rêve que notre mec puisse bouger comme Jagwar Ma sur le son arabisant de Come save me.  Un parfait mélange de swing, de groove, de beats électros nous transportent sur les plages australiennes d’où est originaire le groupe. En fermant les yeux on aperçoit les surfeurs à la peau bronzée. De l’Australie ils ont su prendre l’été interminable. De Londres, où ils sont basés actuellement, ils ont pris le son pop et un look de jeunots à la cool.

Jagwar Ma c’est la ferveur de la jeunesse, du type, Jono Ma, qui arrive sur scène en basket et en en k-way pour nous projeter des images d’une époque oubliée où il faisait certainement mieux vivre qu’aujourd’hui mais qui finalement revient vers les beats électros actuels.  Avouons-le, le mariage est parfait parce que même si on aime se trémousser sur les Beach Boys, des BPM ça fout toujours la pêche!

Finalement on s’étonne un peu quand ils nous laissent avec The throw et qu’arrive la voix aigüe de Ma, qui jusque-là était passée presque inaperçue. Un groupe qui a plus d’un tour dans son sac. Pour nous, pas de doute, la prochaine fois qu’on vous parlera d’eux, ça ne sera pas pour une première partie. En attendant leur retour, on patientera pour la sortie de le premier album.

par Vinciane Pigarella, photos: Tina Herbots

On y était: Jagwar Ma @AB, Bruxelles, 15/03/03


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pucklife 710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte