Magazine Culture

[M.A.C] Mon adolescence en musique

Publié le 17 mars 2013 par Emmascara @emmascara

Après les TFSA (Top Five Series Addict), les SNB (Sunday Nail Battle), les Défis du Lundi, etc...lancés sur la blogos, voici que notre chère Psychosexy lance son propre jeu!
Non mais elle est gonflée celle-là! En plus de faire des supers make-up et de trouver toutes les semaines des trucs trop jolis sur le net...voici qu'elle nous invente un jeu musical trop sympa!
Pffff, ça m'énerve...mais j'aime!
Le MAC (Music Addict Challenge) est un défi musical à thème qui aura lieu 1 semaine sur 2.
Et ça commence aujourd'hui avec: "Mon adolescence en musique".
Avant de commencer, il faut que je vous prévienne (surtout vous, les petits jeunes qui passent par ici): mon adolescence, c'était dans les années 90 (oui, je suis trentenaire!). Mes premières soirées, c'était à la fin du collège et surtout au lycée.
Je me rappelle des premières Boums (oui on appelait encore ça comme ça) et des grosses soirées où on finissait tous par dormir ensemble ente potes, chez celui ou celle dont les parents étaient partis en week-end!
C'était pas tout à fait Projet X mais on se marrait vraiment bien!
Moi et "ma bande", on écoutait un peu de tout (même si c'était pas très cohérent dans nos soirées). Tu me crois pas?
D'abord, il y a eu les premières BOUMS...on se trémoussait sur du Ace of Base (mais c'était vraiment les premières boum, hein...genre j'étais tellement jeune que j'écoutais Ace of Base plus souvent sur mon Walkman qu'en soirée (le walkman, c'était une boîte où tu mettais une autre petite boîte appelée cassette avec de la musique dessus)

Et puis après, il y a eu les VRAIES soirées! Celles où tu viens de passer en seconde donc tu as l'impression d'être super grand, de tout savoir sur l'amour, la vie, la musique. Tu te la racontes parfois un peu philo-intello-rebello...idiot! Et toutes nos soirées se ressemblaient un peu...
Au début de la soirée, en attendant que le salon se remplisse, on débattait sur la querelle débile entre Oasis ou Blur...("ouais tu vois, les frères Gallagher, ils se la racontent, parcequ'ils sont juste trop bons mais le chanteur de Blur, il est beaucoup plus sexy quoi!")

C'est vraiment dur de résumer cette période à quelques chansons...
D'ailleurs, je n'ai pas réussi à me limiter à 5. En même temps, je crois que Psychosexy n'est pas trop psychorigide!
Et vous, vous jouez au MAC de Psychosexy ou bien ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmascara 648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines