Pour changer un peu du sucré , je vous propse un peu de salé avec un délicieux risotto aux fruits de mer. Ne sachant jamais ce que je vais prparer pour le déjeuner, il fallait que je trouve qque chose de bon ( bien sûr ), qui plaise à tout le monde ... et croyez-moi, ça n'est pas chose facile et qui ne me prenne pas trop de temps ! Et ça, c'est simple, plein de saveurs et ça ne prend pas trop de temps !!!
Il vous faudra pour cinq voire six personnes :
- un faitout anti-adhésif ( très important ! )
- 1 kg de fruits de mer ( pour moi congelés, et que j'ai laisser décongeler à T° ambiante )
- 600 g de riz à paëlla ( ne me demandez pas pourquoi j'ai pris celui-là au lieu de celui à risotto ! Je trouve qu'ils se ressemblent assez ! )
- 8 tomates fraîches lavées, épluchées et coupez en ptits dés et en gardant leurs eaux
- 2 oignons épluchés et coupez en petits dés
- 2-3 gousses d'ail épluchées et râpées
- huile d'oile et de table
- sel et poivre
- 1 c à c de curcuma de mon partenaire L'Ile aux Epices
- 1 c à c de paprika de mon partenaire L'Ile aux Epices
Dans un faitout, faites revenir vos oignons dans un peu d'huile de table ( 5 cl ). Lorsqu'ils sont bien translucides, ajoutez vos tomates concassées. Saupoudrez de toutes vos épices et laissez mijoter sur feu doux à découvert.
Lorsque vos tomates auront réduit et que vous obtenez une jolie sauce, versez l'équivalent d'un litre d'eau ( vous pouvez bien sûr utiliser un bouillon de légumes, dans ce cas, faites attention au sel ! Ne salez que lorsque vous aurez ajouter votre bouillon et non en début de cuisson ! ).
Laissez mijoter ce bouillon à couvert une bonne trentaine de minutes tout en vérifiant que votre faitout ne s'assèche pas !
Au bout de cette demi-heure, versez vos fruits de mer et votre riz. Bien mélanger. Si vous voyez qu'il manque de l'eau, ajoutez-en pour recouvrire complétemnet et même au-dessus de votre riz et de vos fruits de mer.
Laissez cuire tranquillement sur feu doux et à couvert, mais en remuant très souvent ( et c'est là, qu'on se dit que c'est super d'avoir un faitout anti adhésif ! ).
Ne rajoutez de l'eau que lorsque vous voyez que votre riz a absorbé tout le liquide, et ajoutez-le par petites quantités.
Lorsque votre riz est cuit, vérifiez l'assaisonnement et rectifiez selon besoin.
Votre risotto est prêt, passez de suite à table !!! Bon appétit !!!
Recette réalisée en partenariat avec L'Ile aux Epices
risotto , fruits de mer, partenariat, épices, déjeuner, riz