Fans de Civilization V, réjouissez-vous! 2K Games a récemment annoncé l’arrivée d’un second pack d’extension qui lui sera destiné: Brave New World. De quoi mettre Civilization V au niveau de son prédécesseur en ce qui concerne le contenu?
Commerce international et diplomatie au menu
Après Gods & Kings, au tour donc de ce nouveau pack d’être annoncé. Il est vrai que pas mal de choses incluses à l’origine dans Civilization IV se retrouvent déportées sur des add-ons, mais on est au moins en droit de se réjouir de pouvoir enfin disposer d’un jeu complet à la sortie de Brave New World, qui devrait arriver cet été…
Ce nouvel add-on apportera du nouveau contenu avec notamment l’introduction du commerce international et une mise en avant de la culture et de la diplomatie. « L’influence du joueur sur le monde sera affectée par le nombre de « Great Works » créés parmi la variété disponible, par le choix de l’idéologie pour leur civilisation, et par le fait de proposer des résolutions globales dans le nouveau « World Congress »« . C’est en ces termes que 2K Games décrit la chose, tandis que l’on ne peut qu’espérer que cet ajout politique donne un peu de profondeur au titre…
Autrement dit, Brave New World apportera un nouveau leader, neuf nouvelles civilisations, des routes commerciales internationales, 8 nouvelles merveilles et la victoire possible par le biais de la culture.
Il ne reste plus qu’a patienter jusqu’à cet été…
E.R.