Magazine Culture

Psychose : du grand au petit écran il n’y a qu’un pas !

Publié le 17 mars 2013 par Unionstreet

news-bates-motel

L’année 2013 sera hitchcockienne ou ne sera pas ! En effet, quelques semaines à peine après la sortie en salles du biopic Hitchcock, réalisé par Sacha Gervasi et qui s’intéresse à la réalisation par le maître de son désormais très célèbre film « Psychose », c’est aujourd’hui la chaîne américaine A&E qui s’intéresse au film culte des années 60 avec la série Bates Motel.

20454418.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bates Motel, peut-être avec Hannibal LA série la plus attendue de ce début d’année, pourrait bien être LA révélation série US de cette saison ! Elle le pourrait d’autant plus que la chaîne A&E, bien qu’elle se soit faite assez discrète ses dernières années, a fait appel à Carlton Cuse et Kerry Ehrin (rien que ça !) pour produire la dite série. A ces deux pointures du petit écran, respectivement producteurs de Lost et de Friday Night Lights rappelons le, s’ajoute le scénariste Anthony Cipriano. Trio plus que prometteur donc, qui, à lui seul, nous donne déjà l’eau à la bouche !

20374962.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous vous êtes toujours demandé qui était réellement Norman Bates, le gérant du motel dans lequel la belle Marion Crane s’arrête par une nuit pluvieuse de 1960 ? A&E vous apporte enfin la réponse puisque Bates Motel nous compte le passé du jeune garçon, sa relation très complexe et non moins malsaine avec sa mère et leur arrivée au fameux motel à la périphérie de la ville côtière de White Pine Bay. Cinquante ans après Psychose, ses trois suites, un téléfilm, un remake plan par plan et un biopic, Norman Bates revient donc, mais, cette fois-ci, dans une adaptation contemporaine. En effet, ce prequel se propose de nous montrer à quoi aurait pu ressembler la jeunesse de Norman s’il était né au début des années 90, et c’est bien là tout l’intérêt de la série.

Le premier épisode est très prometteur. D’emblée, le téléspectateur est plongé dans une ambiance glauque à souhait et est intrigué par le destin de ce couple mère/fils si imparfait et si unique, porté à l’écran par la sublime Vera Farmiga et le tout jeune, mais non moins talentueux, Freddie Highmore. Déjà le trailer donnait le ton, on a hâte de découvrir la suite à partir du 18 mars sur A&E !

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine