Solution toute simple également pour emballer un petit cadeau, ici gourmand...
Prenez une boîte en métal (ici, boîte Illy), recouvrez-la de papier adhésif type Velleda, bordez de masking tape assorti (ici, masking tapes Bô Papier), petit rappel de Masking tape sur le dessus pour masquer une autre inscription, puis petit sticker rose Bô Papier
D'autres embellissements peuvent venir se greffer sur la boîte... j'aurais ainsi pu écrire à la craie ou au stylo gel blanc sur le velleda noir, mais je fus prise de court par le temps.
A l'intérieur, des sablés, à tremper dans le café ou le thé, à faire fondre sur la langue
Recette des sablés à la fleur de sel
Ingrédients :
110g de beurre très mou * 125g de sucre * 1 oeuf * 250g de farine * 1 cc de bicarbonate * 1 cc de fleur de sel * un peu de vanille en poudre.
Préparation : mélanger le tout (robot ou à la main) * mettre au réfrigérateur 30' environ * étaler * s'amuser avec les emporte-pièces * cuire une dizaine de minutes suivant l'épaisseur des gâteaux à 160/170° (lorsque les bords des gâteaux se dorent, c'est a priori cuit). Ne pas trop cuire pour les laisser légèrement moelleux
Et toujours mon papier de soie récup' Roger et Gallet, comme dans la boîte à oeufs qui avait servi d'emballage pour les madeleines (oui, ces sablés étaient aussi pour ma mamie !)
Et regardez ce qu'avait Isabelle Kessedjian de ces mêmes boîtes à café, l'an passé
Source : Isabelle Kessedjian - D'autres exemples par les élèves de son atelier ici