Magazine Culture

Mes adresses à Genève

Par Fanettes5

Ayant vécu quatre mois à Genève, ville ô combien typiquement suisse, surtout par ses prix exhorbitants, j'ai pris le temps de me faire plaisir entre mes loooongues heures de travail ;-) Et j'ai décidé - généreusement - de vous partager mes bonnes adresses, au cas où votre route vous conduirait un jour à vous arrêter par là ;-)

Alors, allons droit au but :

Pour bien manger :

- Le Gruyérien, délicieuse fondue typiquement suisse, compter entre 25 et 35 Francs la fondue accompagnée de pommes de terre, raisons, pain. Il y a également un menu typiquement suisse pour 35 francs (qui propose notamment : une soupe du châlet au fromage + macaroni des alpages + meringue de la Gruyère). Un décor kitch à souhait, une service sympathique et une table où la gastronomie des fromages n'est plus a faire.

http://www.le-gruyerien.ch/

- Monte Bianco

Que ce soit pour un sandwich fait minute ou un plat du jour, cette petite épicerie italienne est bondée chaque midi. Produits de qualité à prix raisonnable.

(rue Chaponniere 9Genève)

- Manor Food et Manora (le restaurant à l'étage): nourriture de très bonne qualité au magasin traiteur ou au dernier étage dans le restaurant avec vue sur Genève :)

Pour les envies sucrées :

- Cheesecake and co : j'en reviens! Les cheesecakes et brownies sont originaux et délicieux, typiquement américains. Le reste aussi d'après les fans mais je me suis limitée à cela. Par contre, l'ambiance du lieu n'est pas top et les prix sont un peu excessifs pour la taille des desserts. Je tiens à le préciser, il faut vraiment avoir envie d'évasion américaine car pour moi, le rapport quantité-prix n'est pas top.

http://www.cheesecake-co.ch/en/contactus.html

- Un chocolat chaud chez Stettler, 5,50 Francs, le grand à emporter ou sur place. Cela vaut dix fois celui de chez Starbucks. Vraiment délicieux. http://www.chocolaterie-stettler.ch/index.htm

- Goûter le chocolat noir florentin et le chocolat noir aux amandes grillées de chez Laderäch. Si je reste convaincue que le chocolat suisse n'est pas meilleur que le belge, ces deux là sont subtilement exquis néanmoins!

Ce sont les boutiques Morkur qui vendent du Läderach à Genève : à la gare ou dans la vieille ville

colage

Signé, F. =)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanettes5 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte