Magazine Culture

Album en or : Steve Lukather « Transition »

Publié le 18 mars 2013 par Chacraboy @zicnlife

téléchargement (1)Voilà un album qui porte bien son nom. J’avais délaissé quelque peu ses précédents albums, lassé que j’étais par ce rock un peu creux et entendu du néanmoins excellentissime guitariste et frontman de Toto, entre autres.

Dès l’ouverture, cet album laisse envisager une belle promesse. Un riff accrocheur et un refrain prenant, le ton est donné. Les morceaux s’enchainent, on retrouve bien sur la griffe de celui qu’on peut considérer comme l’un des meilleurs guitaristes au monde, et au final, je me retrouve à écouter en boucle cet album.

Sceptique au début, je suis finalement séduit par l’ensemble de l’album. Cohérent, recherché, humble et apaisé sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit. Point de démonstration, le monsieur n’en a pas (ou plus) besoin. Attention, je vais sortir la phrase clichée de la semaine: cet album sent la maturité. Je trouve le gars apaisé, serein dans son approche et ses compositions. Sa voix est toujours aussi rocailleuse et plaisante et sent moins le chewing gum californien. Non, vraiment c’est du tout bon. Alors bien sur, faut aimer un peu la guitare quand même hein…

Un petit extrait?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacraboy 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines