Magazine Culture

L’artiste de la semaine : Theophilus London

Publié le 18 mars 2013 par Etv @etvonweb
L’artiste de la semaine : Theophilus London

Theophilus London est un rappeur américain aux goûts éclectiques. Il a grandi à Brooklyn, à New York City. Biberonné à la pop, new wave, soul, rap et electro, il collabore avec le label Normrex en 2007 qui produit ses premiers essais.
En 2008, Theophilus London sort sa première mixtape Jam!, suivie de plusieurs autres mixtapes qui feront  le tour du net qui s’emparera du phénomène.
Le prodige déjà fortement apprécié, renchérit fin 2010 avec l’EP « Lovers Holiday » qui contient le son « Flying overseas ». Plusieurs mois sont mis à profit pour peaufiner le premier album Timez Are Weird These Days paru en juillet 2011. Cet album lui a valu une place dans les charts américain du Billboard avec la 30ème place pour la catégorie Album R&B/Hip-Hop et la 21ème place pour la catégorie Album Rap.Theophilus London fait étalage de son savoir-faire tout-terrain dans un album énergique, dense et sophistiqué où se mêlent funk,rap, rock et electro. Le matériel, entièrement original, est porté par le single « Last Name London » et le duo « Love Is Real » avec Holly Miranda. Il travaille actuellement sur un second album. Vous pouvez regarder ci-dessous « Flying overseas » et « Wine and chocolates » extraits de son 1er EP « Lovers Holiday »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines