Magazine Cinéma

« Papa Schultz » : du petit au grand écran …

Par Repostit @S2PMag
728x90

papa schultz_une

Alors qu’on vient d’apprendre la récente disparition à l’âge de 79 ans de Richard Dawson, l’un des prisonniers de la série à succès « Papa Schultz », que la chaîne CBS avait diffusé pour la première fois de 1965 à 1971, nous apprenons également que les créateurs et ayant-droits des créateurs de la série viennent de confirmer le projet d’adapter pour le cinéma « Papa Schultz ».

Après 10 ans de lutte juridique entre les créateurs de la série et la société Bing Crosby Productions qui détenait les droits de diffusion, « Papa Schultz » semble cette fois bien parti pour connaître son aventure au cinéma.

Pour rappel, la série nous plongeait avec humour dans le Stalag 13, un camp de prisonniers allemand durant la seconde Guerre Mondiale. Dirigé par les naïfs Colonel Klink et le Sergent Schultz, le camp était surtout mené par les prisonniers américains sous la houlette du charmant Colonel Hogan qui, ni vu ni connu et sous la barbe de ses geôliers, parvenait à sortir ou rentrer du camp pour y mener ses missions de sabotages ou se rendre à ses rendez-vous galants.

C.T.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte