Magazine Culture

Chronique de Cyclo de Zazie

Publié le 18 mars 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

zazie-cyclo-cover

C’est aujourd’hui que sort dans les bacs Cyclo, le très attendu nouvel album studio de Zazie.

Un opus qui s’ouvre avec Les contraires, un titre tout en douceur qui devient crescendo très envoutant avec la voix de l’artiste mise en avant. Cette caractéristique se retrouve sur les 11 titres, même sur Mobile Homme, le titre suivant qui est un peu plus « electro », la musique ne prend jamais le pas sur la voix.

Vient ensuite Je ne sais pas, une chanson très émouvante dans la digne lignée d’un J’envoie Valser. Mademoiselle et Cyclo sont assez hypnotisantes et nous emmènent en douceur jusqu’à une cassure avec Tout ou l’on retrouve des sonorités beaucoup plus actuelles.

Zazie nous murmure ensuite le texte de Si tu viens sur une musique très épurée avant d’enchainer sur le très doux Temps plus vieux. 20 ans marque à nouveau un changement moderne qui précède le plus étrange Vienne la nuit.

L’album se termine avec le planant Où allons-nous ?. Vous l’aurez compris, l’artiste nous balade tout le long du disque entre émotion, envie de taper dans les mains et textes bien écrits.

Cyclo est un très bon album qui nous fait oublier, il faut être honnête, le projet ambitieux Za7ie qui nous avais très peu convaincu. Ici Zazie reviens comme on l’aime, et nous sommes impatients désormais de l’entendre transcender ces titres sur scène.

Nous vous laissons avec le clip de Cyclo réalisé par Christian Beuchet.

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines