Magazine Cinéma

CINEMA : La Religieuse de Guillaume Nicloux

Par Misteremma @misteremma

La Religieuse est portée magistralement par la comédienne belge Pauline Etienne. A ses côtés vous retrouverez un casting étonnant par le choix de Louise Bourgoin dans le rôle d’une mère satanique et Isabelle Huppert dans celui d’une mère lesbienne.

A l’heure où le Vatican se choisit un nouveau pape en plein tourment pédophile et où les églises se vident, les films sur la religion inspirent les cinéastes. Nous pouvons citer Au nom du Fils de Vincent Lannoo qui sort actuellement au cinéma.

Le film La Religieuse est bien plus aboutit et réussi que le film précité. Il est intéressant par sa qualité d’interprétation, par son point de vue (celui du personnage de Suzanne) et par sa réalisation.

La _Religieuse_Affiche

XVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.

Sortie : 20/03/2013
Durée : 1h54
Année de production : 2013
Genre : Drame
Origine : France, Allemagne, Belgique
Réalisateur : Guillaume Nicloux
Acteurs : Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Louise Bourgoin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte