Magazine Cinéma

Les 3 futures bombes du cinema français

Par Blended @blendedph

Clara Ponsot ; Lou de Laâge ; Marie-Ange Casta.

Clara Ponsot……………………………………………..Lou de Laâge…………………………………………………..Marie-Ange Casta.

Capture d’écran 2013-03-19 à 01.00.15

Lou de Laâge a seulement 22 ans et nous prenons déjà le parti de dire qu’elle ne quittera pas le grand écran du temps de votre vivant. Son premier rôle au cinéma, il y a seulement deux ans, était pour le film J’aime regarder les filles. Film qui aurait pu s’appeler J’aime regarder Lou de Laâge. Cette année on peut la retrouver dans deux longs métrages : Jappeloup de Christian Duguay et Des gens qui s’embrassent de Danièle Thompson. Même année, même monde, on la retrouve en même temps à la télévision dans Anna Karenine de Christian Duguay. Sans oublier qu’on la retrouve en ce moment au Théâtre Essaïon pour la pièce Entrez et fermez la porte, écrit et mis en scène par Raphaële Billetdoux. Une année 2013 qui s’annonce donc sous les lumières du succès, forcement inarrêtable, bouillonnant de passion et de sensations fortes. A son hauteur, donc.

CASTA

Marie-Ange Casta a le même âge que Lou de Laâge. 22 ans. Et le même nom que Laetitia Casta. Parce que c’est sa grande sœur. Elle a commencé, elle aussi, comme mannequin. Mais être mannequin en 2013 à 22 ans c’est déjà vieux. Il faut penser à sa pré-retraite. Avec son talent lumineux Marie-Ange Casta n’a pas eu de mal à devenir comédienne. Un premier rôle dans Mineurs 27 de Tristan Aurouet puis en 2011, Des vents contraires de Jalil Lespert et cette année on a pu la retrouver dans le formidable téléfilm Punk de Jean-Stéphane Sauvaire. Ce ne sont certes que c’est début mais on sait d’ores et déjà qu’il risque de devenir culte.

Clara Ponsot est loin d’être une femme Houellebecquienne. Pourtant c’est dans le dernier film de l’écrivain que l’actrice débute au cinéma. L’auteur de La possibilité d’une île à définitivement l’œil même si le seul succès de son film fut peut être Clara Ponsot. Ça ne l’empêche pas d’enchainer les rôles depuis, dans neuf longs métrages tout de même et autant en télévision. Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Clara Ponsot a déjà les épaules pour incarner des personnages plus consistants que ce qui lui a été confié jusqu’à présent. Ça va venir, sans doute bien plus tôt qu’elle ne le pense.

04-espoirs-cesars-2013-clara-ponsot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines