Magazine Côté Femmes

l'épisode piou-piou (bis)

Publié le 19 mars 2013 par Lolitaaa @parisienneavinc

si tu me suis sur facebook, tu 'es pas sans savoir que la semaine dernière nous étions au ski, et comme choupinette avait bien aimé ses cours de ski à noël, nous avons voulu lui faire plaisir en lui offrant de nouveau une semaine de cours.
Apparemment c'était une erreur.
La semaine a mal commencé, et mal continué.

Pleurs chaque matin,

On a eu beau expliquer tous les jours que tout allait bien se passer, rien à faire : crise de larmes.

Un peu têtus, on a insisté, il faut dire qu'à chaque fois elle était si contente de nous montrer ce qu'elle savait faire en ski, qu'elle avait pris le tire-fesses ...

cours-piou-piou-rousses

Et puis, ce vendredi matin, c'était les "évaluations", dans le groupe des "piou-piou" elle aurait dû obtenir son ourson à la fin de semaine, et lors de la remise des diplômes, ma Choupinette s'est litteralement "tapé l'affiche" - puisqu'aux Rousses l'esf a la bonne idée de faire des remise de médaille àl'américaine- en ayant "que" son piou-piou.

Vous auriez vu sa tête, si déçue, si triste ...

Alors autant la dernière fois nous avions dû lui expliquer ce que c'était que "mériter" son "piou-piou" autant là nous avons dû lui expliquer ce que c'était que "rater son piou-piou".

Pas facile à gérer. Pas facile de ne pas être triste pour elle, de lui exliquer que ce n'est pas grave, que cette semaine ça ne lui avait pas plu, et que du coup ses efforts et son attention n'y étaient pas, que son moniteur était un gros c**, qu'il faudra malgré totu re-commencer les cours ailleurs si un jour elle veut aller sur les pistes avec nous, que l'on n'a pas toujours ce que l'on veut avoir... que oui nous aussi on a la groge serrée de la voir comme ça nous aussi on a raté des choses et qu'on s'est relevé...

Et nous de nous dire qu'on aurait du ..., pas dû ....

Une semaine de cours de ski qu'on aurait peut-être dû ne pas prendre ...

 Et toi, tu as déjà eu à gérer son premier echec?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte