Magazine Voyages

Londres, ville mythique et pôle culturel de l’Angleterre

Publié le 19 mars 2013 par Hrotgard
Cité bigarrée, Londres est l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe. Toujours présente sur le devant de la scène, elle fournit sans cesse des nouveautés en matière d’attractions touristiques.
Le dépaysement à quelques heures de la France
Londres donne le ton des voyages mouvementés à seulement deux heures 15 minutes en train au départ de Paris Gare du Nord. Encore plus vivante que son homologue français, la capitale anglaise est une véritable créature hybride, ayant franchi le 21e siècle en s’offrant un lifting intégral. Dès l’arrivée à la gare de Saint-Pancras, le paysage architectural éblouit. La gare, un édifice néo-gothique de taille est un patrimoine culturel en elle-même. D’ici, les navettes pullulent menant vers un centre-ville constamment animé. Nul voyageur ne résiste à l’appel des rives de la Tamise où s’entrechoquent les constructions excentriques et les vieilles demeures impeccablement conservées. Au Millénium Bridge, une foule de curieux traverse l’imposante passerelle en aluminium reliant l’altière cathédrale Saint-Paul au monument de la Tate Modern. Face à cet édifice titanesque, sur la rive Est de la Tamise, le Globe Theater est non moins plébiscité. D’ici, les dédales d’une ruelle pavée mènent vers la magistrale Tower Bridge entourée de vieux entrepôts convertis en ateliers artisanaux.
Un voyage à Londres sous le thème de l’art et de la culture
Égérie des circuits artistiques à Londres, le quartier de Westminster est connu pour sa cathédrale et son parlement, mais moins pour son chapelet d’extraordinaires musées valant le détour pour chaque voyage. Aux alentours de la Tour de l’Horloge où les voyageurs trouvent aisément un hôtel pratique à Londres, le Tate Britain et le Tate Modern, le Natural History Museum, le Victoria & Albert Museum, le National Gallery et le British Museum comptent au nombre des sites incontournables à visiter sans appréhension dans ce quartier emblématique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrotgard 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine