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Croissance du marché brésilien : une opportunité pour le commerce de détail et la publicité

Publié le 19 mars 2013 par Pnordey @latelier
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La croissance du nombre d’internautes en ligne au Brésil offre de nouvelles opportunités pour les publicitaires et le commerce de détail de s’affirmer en ligne.

Avec pas moins de 45 millions d’internaute, le classant ainsi 7e pays au monde sur une échelle du nombre d'utilisateurs par territoire, le Brésil semble enfin dévoilé son potentiel concernant l’achat en ligne. En effet, ces chiffres, rapportés par Comscore dans son Brazil Digital Future in Focus, placent le pays dans une position de croissance fulgurante par rapport à ses voisins : 35% des utilisateurs totaux d'Internet en Amérique latine seraient actuellement brésiliens, ce qui n’a pas manqué d’être remarqué par les publicitaires. D’autant plus que les réseaux sociaux, avec Facebook en figure de proue, totalisent un peu plus de 43 millions d'utilisateurs, occupant une place prédominante sur le paysage numérique du Brésil.

La publicité liée au commerce de détail

Le commerce de détail au Brésil, qui draine 44 millions de consommateurs en 2012, est aussi l'un des générateurs les plus fructueux de publicités sur Internet. En effet, Netshoes et Dafiti, deux sites internet de commerce de détail, génèrent à eux deux 48 millions d’impressions publicitaires, qui correspondent au nombre de fois qu'une publicité est vue par un utilisateur, devant Microsoft qui n'en totalise que 9 millions ou encore Google. Afin de mener leurs campagnes publicitaires, les portails web et les réseaux sociaux sont les choix de prédilection des publicitaires. Facebook, lui, s'impose comme le premier relais de publicités au Brésil, avec 29 millions d’impressions publicitaires publiées rien qu'en 2012.

La force des réseaux sociaux

Avec environ 9,3 heures consacrées aux réseaux sociaux, une augmentation fulgurante par rapport à l'an passé, les réseaux sociaux s'affirment comme des plate-formes majeures du paysage numérique brésilien. Tandis qu'un utilisateur moyen consacre environ 328 minutes par mois aux réseaux sociaux, l'internaute brésilien lui, y passe 579 minutes, sans doute à cause de l'usage réservé à Facebook. Le réseau social, sur lequel les utilisateurs y passent 92,8% de leur temps consacré à ces médias, est aussi utilisé comme moteur de recherche par 19 millions de personnes.


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