Magazine Cinéma

Spider-Man s’invite au Seder

Par Mickabenda @judaicine
gabarit_banniere

A New-York les riverains se plaignent des tournages de cinéma …Dernier exemple en date : le tournage de The Amazing Spider-Man 2, qui enquiquine sérieusement certains habitants de Brooklyn.

En effet, comme l’a récemment confirmé le gouverneur de l’Etat de NY (Andrew Cuomo), cette suite toujours réalisée par Marc Webb est le plus gros blockbuster hollywoodien que la ville ait accueillie dans toute son histoire.

Et pourtant, des films à plus de 200 millions de dollars tels que Avengers ou Men in Black 3 y ont été tournés il y a peu. Du coup, pour les besoins de la production, la Mairie a accepté de bloquer plusieurs rues.

Par exemple, la Marcy Avenue Armory à Brooklyn, qui sera mise à la disposition de Webb et de son équipe du 22 au 27 mars prochain. Or, durant cette période débuteront les vacances juives de la Pessah, la Pâque Juive …

Du coup, les juifs hassidiques habitants dans le quartier se sont plaints auprès de la Mairie, prétextant que le tournage de cette nouvelle aventure de l’homme araignée allaient empêcher les gens de célébrer correctement cette fête.

C’est l’une des périodes les plus importantes de l’année. Tout le monde a des invités ! » a expliqué le rabbin Moishe Indig. Avec le tournage, toutes les places de parking sont prises et personne ne peut se garer. C’est injuste de réquisitionner autant d’espace.« 

Un représentant de Sony Pictures a été envoyé sur place pour rencontrer les riverains et tenter de trouver une solution à ce problème.

Qui finira par obtenir gain de cause ? Réponse à la fin du mois …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines