Magazine Cinéma

Samsung Galaxy S4 : Snapdragon ou Exynos? Les premiers benchs avec le Snapdragon cassent la baraque…

Par Repostit @S2PMag
728x90

Alors qu’il semblait acquis que le Galaxy S4 arriverait en Europe, donc en Suisse avec le processeur octo-coeur Exynos (ou plutôt le 4+4), une zone de flou plane encore, puisque rien n’a été officiellement confirmé. Par contre, et même si on peut se dire qu’il s’agit d’un bench commandité pour calmer les plus geeks, les premiers scores officiels du S4 avec le Snapdragon S600 explosent tout…

handsets-march-2013

Loin devant…

Boum. C’est un peu le bruit que fait la publication de ce genre de benchmarkt de la part de Primatelabs, avec son outil multi-plateformes, GeekBench 2. Le résultat est sans appel (sans jeu de mots…), laissant le premier concurrent, le HTC One à une bonne encablure. Sans oublier de multiplier par deux tant la performance du déjà excellent S3, que celle de l’iPhone 5.

Restons sur terre cependant, puisque la puissance brute ne fait pas tout. L’optimisation de l’OS, entre Android et iOS, ou même BlackBerry, tient également un rôle au niveau de la sensation de rapidité, qui est bien plus importante au quotidien. Et c’est sans parler du look de l’appareil, qui selon les goûts et les couleurs, occupe une place tout autant importante en regard du « précieux » de chacun.

Il n’empêche, à l’heure ou Samsung n’a strictement pas communiqué officiellement en ce qui concerne les pays qui recevraient un S4 équipé du processeur Snapdragon S600 de Qualcomm en place de l’Exynos Octo « home made » du coréen. On se demande si ce genre d’annonce de la part de Primatelabs n’est pas un peu… téléphoné. Il faut bien, quelque part, calmer les technophiles, qui trouvent déjà inadmissible de potentiellement se voir priver des 8 coeurs du processeur Samsung, même s’il savent bien que seuls 4 fonctionneront simultanément, suivant les besoins en puissance du smartphone. Pour être totalement transparents, on se demande d’ailleurs pourquoi les rois du bench n’ont pas publié dans leur graphique le résultat avec un S4 équipé d’Exynos, tout en étant carrément dithyrambiques  pour le S600…

Qui d’autre que Samsung a bien pu leur fourguer un modèle avec un Snapdragon S600 à l’heure actuelle, plutôt que celui à base d’Exynos, selon vous?

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte