Magazine Cinéma

THE VOICE BELGIQUE : Les seconds battles en live

Par Misteremma @misteremma

Le premier duel de ces seconds battles de The Voice Belgique a mené BJ Scott à faire combattre Vanessa Marcoux contre Sarah Florent et c’est la seconde qui échouera.

C’est un faux air de Glee avec des dessous de Gainsbourg sous la chanson de Cœur de Pirate qui a pris place ensuite avec un duel concocté par Marc pour Célia Manzo et Maxime Votot. Marc de Suarez choisira Célia et Maxime sera repêché par BJ Scott pour une prestation assez moyenne en définitive.

21h, demi-surprise (car la presse en avait déjà parlé) : le premier et unique duo de The Voice Belgique, Jessica Liekens et Lara Hirsh, a abandonné l’émission pour des raisons de santé (parait-il). Du coup, le coach BJ Scott doit changer ses plans et faire chanter 3 talents ensemble. Une situation inédite.
Audrey Lallemand, Vanessa Tempio et Anne-Sophie Terschan se retrouvent sur scène et mettent littéralement le feu tant le dynamisme, la cohérence et la force de leurs voix ont bouleversé le public et le Jury. BJ Scott sauvera Audrey (la favorite des coaches) et Anne-Sophie. Malheureusement, personne ne repêchera Vanessa.

Natasha StPier montre une volonté de fer pour diriger et coacher ses talents. Elle reprochera au prochain duo, Robin Guérit et Claudia De Brackeleire, leur manque de préparation et poussera Robin dans les retranchements de sa timidité. La robe « rideau de cuisine » de Claudia fait la une des tweets durant sa prestation. Quant à Robin, c’est la voix et la gestuelle similaire à Christophe Maé qui retiendra l’attention des internautes et de Quentin Mosimann. A l’issue de la prestation, Marc est rancunier sur Robin de ne pas l’avoir choisi comme coach et le voit déjà en finale. Ce sera d’ailleurs lui que Natasha StPier choisira de sauver.

Jennifer Hozay ne semble pas à l’aise face à Grazia Zambarato. Elle a peur de la qualité vocale de sa concurrente de ce 5ème battle de la soirée et elle a raison car son coach, Quentin Mosimann choisira Grazia mais elle aura tort aussi car elle sera sauvée par Marc.

Marc, justement, sera le membre du Jury qui composera le prochain duel avec deux garçons (très différents) et une chanson… de Salvator Adamo. Un choix musical qui ne fait pas spécialement plaisir aux deux talents, Cyriaque de Caritat et David Madi, mais les répétitions annonçaient déjà un spectacle intéressant car atypique, beau et fort. Et ce le fut ! La meilleure performance de la soirée et certainement de cette saison de The Voice Belgique. Marc, pris à son piège (il voulait éliminer Cyriaque face à Marc), finira par choisir quand même Marc… pensant certainement que Natasha StPier volera Cyriaque après les compliments qu’elle vient de faire mais non ! Personne ne buzzera pour le jeune homme. Natasha StPier attend-elle d’être hors du télé-crochet pour lui proposer les projets dont elle a parlé ou bien était-ce du bluff ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte