Magazine Culture

The Following : du serial killer gothico romantique

Publié le 17 février 2013 par Sfar @ToujoursUnCoup

The Following : du serial killer gothico romantique

The Following est une série diffusée par la chaine américaine Fox depuis janvier 2013. Le héros principal est joué par la star en devenir des années 80 : Kevin Bacon (un premier rôle dans le succès pour ados de 1984 Footloose et depuis quelques ribambelles de seconds rôles mais rien de bien marquant). Le synopsis de la série semble à la fois alléchant tout en ayant une fâcheuse impression de déjà vu.

Synopsis Allociné : Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...

Ex-professeur de littérature, Joe Carroll s'inspire des poèmes et de l'univers gothico romantique d'Edgar Allan Poe pour commettre ou plutôt inciter ses disciples à commettre les nombreux meurtres qui jalonnent la série. La réalisation n'a rien d'époustouflante : les flashbacks trop répétitifs coupent le rythme de l'intrigue et semblent n'être là que pour tirer les épisodes en longueur. Pourtant, on se laisse rapidement captiver par la tension, les rebondissements multiples et surtout le jeu inquiétant de James Purefoy (qui fut Marc Antoine dans la série Rome). Cerise sur le gâteau : quand dans un même épisode on a le plaisir d'entendre du Band Of Skulls, du Deftones pour terminer par du Sepultura, voilà qui supplée agréablement aux quelques déficiences de ces premiers épisodes.

Site Officiel de la série | Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sfar 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines