Magazine Conso

Violette "Victoria" et Rose de Mai : il souffle un air de printemps chez Albert Ménès

Par Fab @fabrice_gil

Respectivement : confits de fleurs de violette et de pétales de rose

C’est à Tourrettes-sur-Loup que se cultive l’essentiel de la production française de violettes. Sa qualité florale, obtenue par un travail minutieux d’horticulture, fait d’elle une espèce recherchée par les confiseurs. De sa jolie Provence, le maître-confiturier de la Maison Albert Ménès utilise la violette Victoria, dont le parfum inimitable aromatise naturellement le délicat confit, aussi bon que beau. Dans le pot, les pétales de violettes jouent les séductrices avec la transparence de la gelée au sucre de canne.
Le pot de 370g - €6,75
Le confit de pétales de rose est, lui, un des joyaux gourmands de la Maison. Élaboré à partir de pétales de rose Centifolia, ou rose de Mai, le confit manie des fleurs cultivées dans la région de Grasse, traitées aussitôt après la cueillette pour éviter toute fermentation. Les pétales de la Centifolia, fleur rare et parfumée, sont soigneusement confits dans un sirop de sucre de canne. Joli à l’œil – les pétales en transparence dans la gelée – le confit de pétales de rose Albert Ménès, 100% naturel, est un petit chef d’œuvre de poésie et de goût dédiés aux gourmands et esthètes convaincus… ou non. Un bon petit confit a utilisé en pâtisserie dans la réalisation de petits sablés savoureux.Le pot de 370g - €6,75
N’hésitez pas, voici deux jolis joyaux gourmands proposés pour un plaisir subtil sucré au petit-déj comme à l’heure du thé… à offrir ou à s’offrir.
Les produits Albert Ménès sont disponibles dans 2200 points de vente, à Paris et en Province, de la boutique de spécialités fines aux supérettes de proximité, et dans la plupart des grandes enseignes de la distribution.
A propos de la Maison Albert Ménès : Fondée en 1921, la Maison Albert Ménès est un véritable "Conservatoire" des produits d’épicerie fine, issus d’une tradition, d’une province, d’un pays… La gamme de 400 spécialités nouvelles ou retrouvées s’organise en 5 collections thématiques : Le petit-déjeuner et le thé – A l’heure de l’apéritif – A l’heure des repas – La Corne d’Or des fruits secs et la Caravane des épices.
Boutique Albert MénèsOuvert le lundi de 15h à 19h - du mardi au vendredi de 10h30 à 14h – de 15h à 19h41, boulevard Malesherbes75008 Parist/+33 1 42 66 95 63www.albertmenes.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines