Magazine Culture

TFSA #2 : La vérité sort de la bouche des enfants

Publié le 22 mars 2013 par Blabla
Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette est comme Falcor (le dragon porte-bonheur de l'Histoire sans fin), elle aime les enfants.
Oui, bien grillés avec une bonne sauce ... Ahem pardon, je m'égare. Aujourd'hui on va parler des enfants qu'on aime bien dans les séries télévisées. Et là, il y en a des choses à dire ... Ah les enfants, l’innocence  la fraîcheur, le jeu parfois (souvent) meilleurs que celui des adultes en face, des bouilles d'amour parfois crasseuses aux jolies poupées blondinettes, les enfants sont assez souvent présents dans les séries. Et ça tombe bien, parce que c'est le thème du Top Five Series Addict de Tequi cette semaine ! Hop !
Hop, voici donc mon petit Top5. pas d'ordre de préférence, je les ai mis un peu comme ça me venait.
#1 - Arya Stark, celle qui est très (trop) maline
TFSA #2 : La vérité sort de la bouche des enfants
Oui, je copite sur Tequi. Mais c'est Arya Stark quoi. L'intelligente petite fille aux allures garçonnes, qui tombe toujours dans les emmerdes mais finit toujours par s'en sortir. La gamine qui comme par hasard a reçu  une épée en cadeau avant de se retrouver chez les blonds consanguins, qui comme par hasard se fait emprisonner dans le camp du père Lannister et se retrouve à son service, la gamine qui comme par hasard se lie d'amitié avec le seul héritier légitime de Robert Baratheon ... Bref, la gamine chanceuse mais hyper attachante. Hâte de voir ce qu'elle va faire dans la saison 3 de Game of Thrones
#2 - Dewey, le vrai génie dans la famille de Malcolm
TFSA #2 : La vérité sort de la bouche des enfants
Dewey, c'est un gamin énormément drôle, avec ses oreilles décollées et ses grenouillères. Martyrisés par ses frères, qu'ils balancent souvent à leur mère, toujours à faire de magnifiques bêtises, souvent pour se venger de ses frères, inventant des stratagèmes pour ne plus aller à l'école, virtuose du piano, mais placé dans la classe des sous-doués à cause de ses frères. Le vrai génie de la famille, toujours plus malin que les autres tout en passant presque pour un débile. Et super doué pour faire "poupipoupipoupipou !" devant la baby-sitter super sexy ^^. J'adore Malcolm et Reese, mais Dewey est mon préféré des trois (enfin quatre, ya le petit dernier diabolique ^^).
#3 - Laura Ingalls, la petit brunette dans la prairie
TFSA #2 : La vérité sort de la bouche des enfants
Oui, je l'avoue, je kiffais trop Laura. J'ai détesté la voir grandir (bien que j'ai adoré ses retrouvailles avec Nelly, c'était bien fun), parce que j'ai grandi moins vite qu'elle (ba oui, c'est vieux cette série, et moi je regardais les rediffs déjà quand j'étais pitiote ^^), et que c'était pas juste. J'adorais voir ses aventures dans les grandes plaines, la voir foutre grave sa honte à Nelly, faire des bêtises avec ses soeurs, ou plus tard avec son frère adoptif, ou encore rendre chèvre madame Olsen ... Ah, c'était le bon temps, avec sa morale à chaque épisode et son arrière-goût de chrétienté, mais j'adorais ça. C'était le truc que je partageais avec ma maman, notre rendez-vous du midi. Pleins de souvenirs !
#4 - Samantha Micelli, la fille de l'homme à tout faire
TFSA #2 : La vérité sort de la bouche des enfants
Ah, les débuts d'Alyssa Milano. En voilà une autre actrice avec qui j'ai grandi ! Oui, vous avez deviné, c'est ma soeur Halliwell préférée ^^. Pendant longtemps je l'ai jalousée : ba oui, elle s'entendait si bien avec son papa ... Mais je lai tellement adorée. Avec son côté garçon manqué prédominant au début, je me reconnaissais en elle, et j'ai apprécié (cette fois) la voir devenir adolescente, puis jeune fille en fleur .. Ah, que de souvenirs là aussi ! Madame est servie, une série que j'aimerais bien revoir (au lieu d'une énième rediff de la petite maison tiens, ça changerait un peu ^^) !
#5 - Debbie Gallagher, l'invisible utile de Shameless
TFSA #2 : La vérité sort de la bouche des enfants
Attention, je parle de la version US de la série, l'originale je ne la connais pas. Debbie, elle est partout, elle fait tout, et du haut de ses 11 ans elle assure aussi bien que Fiona, l'aînée des Gallagher. Et ce n'est pas un mal dans tout ce merdier. Elle est prête à amener son petit frère à l'école pour un spectacle et l'applaudir quand il n'y a personne d'autre pour le regarder, placer un oreiller sous la tête de son père quand il comate par terre, et recueillir des fonds pour des œuvres de charité - en ne gardant qu'une partie de l'argent pour elle-même. Cette petite brune aux reflets roux (qui me rappelle par certains côté Amy Ponds quand elle était gamine ^^), est vraiment très attachante, alors pourtant qu'elle est bien souvent en retrait par rapport aux autres membres de la famille. 
Oui, un top assez féminin, que voulez-vous ^^.
A vous les studios !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines