Magazine Culture

Atweekend | cull // quiet village // neptune safari // junip & co.

Publié le 22 mars 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

atw41 ATWEEKEND | CULL // QUIET VILLAGE // NEPTUNE SAFARI // JUNIP & CO.

Ce week-end, on vous propose de vous allonger et d’étirer vos membres. Prenez un verre, posez votre postérieur dans votre sofa, lancer l’ATW et savourez. Glissez le long de ces six morceaux et oubliez les derniers jours écoulés en remuant votre caboche.

Cull – I Thought We Was

Cull, shoegazer psychédélique australien, croyez moi quand je dis que ça vaut le détour. (Louis H)

 Bryan Ferry – Me Oh My (Quiet Village Remix)

Quiet Village et ses remix éclectiques. Le duo ne se contente pas comme de trop nombreux artistes de booster les basses et de lâcher des drops. Il revisite et transforme presque totalement la chanson originale de Brian Ferry « Me Oh My » et n’en garde que la quintessence, l’extraordinaire voix du chanteur, l’entour de tambours et de flûtes. C’est un peu vieux mais le voyage offert est beaucoup trop beau pour que je n’en parle pas. (Joseph)

 Neptune Safari – Adeline is in a water drop

Neptune Safari c’est la mission spatiale menée par un ancien producteur electro/dub originaire du sud de la France, il s’aventure désormais vers des chemins plus doux, en témoigne sa première track : une ballade groovy aux sonorités planantes. On attend la suite ! (Kévin)

Junip – Line Of Fire

Elias Araya, Tobias Winterkorn, et José González sont de retour avec leur projet commun : Junip. Qui dit retour, veut également dire nouvel album. Alors en attendant, on patiente avec le premier extrait « Line of Fire » – morceau d’une douceur mélancolique mais au résultat chaleureux. (Olivier)

The Strokes – Chances

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

On pouvait difficilement se passer de The Strokes dans cet ATW. Leur album « Comedown Machine » a été lâché en streaming en tout début de semaine et j’ai pris une grosse claque. « Chances », track sur laquelle Casablancas joue de sa voix comme rarement auparavant est un des morceaux phares de l’opus. Il vous plaira à coup sûr. Encore faut-il que vous soyez passés à côté. (Loïc)

 Juveniles – Strangers

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

On ne sait pas quelle drogue a pris le duo rennais pour leur dernier clip avec des siamois de la barbe et des chinois fluos, mais ce single fait tellement de bien aux oreilles qu’on a envie de prendre la même. (Sinh)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines