Magazine Culture

Chessie

Publié le 14 avril 2008 par Peefogg
Après cette belle tranche de folie ("Prinzhorn DS" mais suivez bon sang !), on va revenir à quelque chose de plus organique, de plus vaporeux, de plus cotonneux. Tout en restant dans le "concept band".
Chessie groupe de rock indé electro accoustique donne au choix dans la mythologie (c'est le nom d'un serpent de mer geant) ou encore dans le trip "les michelines sont tes amies". A savoir que nous pouvons d'ors et déjà tabler sur la seconde proposition.
Musique aérée, finement orchestrée, voix éthérées, rythmiques douces, sons étranges. Mélancolie et monotonie dans le bon sens du terme sont au rendez vous. Ca s'écoute tout seul en opinant benoitement du chef. Simple, touchant, efficace. Ca me fait penser à la rencontre improbable entre Sandoval et Ride. Avis qui de bien entendu n'engage que votre très dévoué serviteur.
Signés sur le label Plug Research (Nobody, Camping, Dntel, Daedelus, etc...) ce duo m'inspire littéralement. Suivez donc le lien du label et allez ecouter (en haut le petit player) "intercity" remix par Hood c'est de toute beauté.
De ce que j'ai pu écouter d'eux (myspace) il se dégage une réelle poésie naïve de leurs prods. Faut que j'arrive à coller la main sur "manifest" leur dernier album signé sur Plug Research.
Daylight
Cp Azure (déformation zikale autour du thème du chemin de fer ! Superbe !)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Peefogg Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines