Magazine Cinéma

« Les amants passagers » : Almodóvar au septième ciel !

Par Repostit @S2PMag
728x90

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.

La Critiqueweb_pathefilms_poster_one_sheet_lap_v2

Un film de Pedro Almodóvar

Avec Javier Camara, Carlos Areces, Raul Arevala

Distributeur : Pathé

Age légal :  14 ans

Age suggéré :  16 ans

Date de sortie : 27 mars 2013

Une panne met en effet en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale, aussi bien chez les passagers qu’au sein de l’équipage. Tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux sensationnels qui les aident à oublier l’angoisse du moment.

Avec «Les amants passagers», Pedro Almodóvar revient à la comédie de ses débuts, déjantée et aux couleurs kitsch. Le 19ème long-métrage du réalisateur espagnol se déroule dans le huit-clos d’un avion entre la cabine des pilotes et la classe affaires. Les personnages sont tous hauts couleurs,. Il y a parmi eux une voyante encore vierge qui sera déflorée lors du vol, un don juan invétéré, un couple de jeunes mariées, un financier véreux, un tueur à gages et un équipage essentiellement homosexuel. On retiendra notamment le passage chanté où les stewards dansent sur «I’am so excited « des Pointer Sisters. Penelope Cruz et Antonio Banderas font également une brève apparition. Une comédie loufoque qui, si elle n’est pas le meilleur film d’Almodóvar, a le mérite d’être distrayante.

Alexia Cerutti

Le Film: ★★★½☆ 

Images & vidéo [Show as slideshow] les-amants-passagers_00 les-amants-passagers_01 les-amants-passagers_02 les-amants-passagers_03 les-amants-passagers_04 web_pathefilms_poster_one_sheet_lap_v2

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog