Magazine Cinéma

Cinéma : La chute de la Maison Blanche (Olympus Has Fallen)

Par Framboise32

Cinéma : La chute de la Maison Blanche (Olympus Has Fallen)

Film d’action américain de Antoine Fuqua avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, Angela Bassett, Dylan McDermott, Ashley Judd, Radha Mitchell, Melissa Leo, Robert Forster, Rick Yune, Morgan Jaye Williams, Cole Hauser, Keong Sim, Michelle Celeste, Arden Cho, Han Soto, Tory Kittles,  Sean O’Bryan, ….

Synopsis : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Pour les besoins de la grande scène de destruction de la Maison Blanche, l’équipe de décorateurs dirigée par Derek R. Hill a recréé une réplique de la célèbre habitation présidentielle en Louisiane afin de recourir le moins possible aux effets numérique. La Chute de la Maison Blanche est le deuxième plus gros budget accordé à Antoine Fuqua après Le Roi Arthur en 2004. Le roi Arthur a coûté 120 millions de dollars,  La Chute de la Maison Blanche  80 millions.

Explosions, coups de feu, explosions, combats, …. si vous aimez les blockbusters américains explosifs et sans scénario La chute de la maison blanche est pour vous. Le président des Etats Unis est enfermé dans les sous sols de la Maison blanche suite à une attaque de la maison présidentielle. Sauf qu’il est enfermé avec les « Méchants » qui n’hésitent pas à tirer et à exécuter des otages. Pour délivrer le président, un seul homme, Mike Banning qui connait par coeur les lieux….

Aucune finesse dans le scénario, des incohérences (l’agent secret connait le code du coffre du bureau oval…)  l’humour , au ras des pâquerettes,  ponctue les scènes d’explosions (le dialogue ou le Président sort vivant de la Maison blanche avec l’agent secret est ridicule)

Au casting Gerard Butler, l’agent secret, est bien musclé et tient bien le rôle que on lui demande. Morgan Freeman est toujours aussi bon. Aaron Eckardt par contre n’est pas très crédible en président des USA.

La chute de la Maison Blanche est un pur divertissement et on y trouve ce que l’on vient y chercher…. Il faut se laisser prendre au jeu sinon on passe son temps à critiquer tout le long du film.

Cinéma : La chute de la Maison Blanche (Olympus Has Fallen)
3
4
5
6

Sortie en salle en France le 20 mars 2013- distribué par SND


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines