Magazine Cuisine

Château de Pommard

Par Gourmets&co
Château de Pommard

Château de Pommard par Patrick Faus

chateau de pommard

A Pommard tout est rouge… et charnu ! Le Château (rare dénomination en Bourgogne) a vingt hectares de vignes entièrement clos d’un mur du 18ème siècle, des caves séculaires, un restaurant, une salle d’exposition d’art moderne, des salles de réception personnalisées, à vrai dire le Château de Pommard est unique et ne ressemble à aucun autre. Situé au cœur de la Côte de Beaune, il y a aussi des vignes et du vin et une belle variation sur l’expression du Pinot Noir à travers ses différents climats vendangés et vinifiés séparément avant l’assemblage final. Depuis 2007, Emmanuel Sala est responsable de l’exploitation et de la vinification.

pommard 2010 181x340
Château de Pommard 2010
Cépage : Pinot Noir
Fruits noirs mûrs, surtout de mûres, un peu de poivre. Bouche sur la finesse pour un vin très souple. Comme tout bon Pommard, assez long à se faire, on peut attendre deux ou trois ans mais il est déjà agréable. Servir en bouteilles à 17°, sur un lapin ou comme Guy Savoy sur un Homard « terre et mer ». Pourquoi pas ?
Vente au domaine
Prix : 60 € environ

chateau de pommard 2008
Château de Pommard 2008
Cépage : Pinot Noir
Belle robe grenat, fruits rouges et épices légers au nez, bouche toujours en finesse. Peut se boire maintenant, en bouteille, à 17°, sur un Canard colvert aux cèpes, Guy Savoy again…
Vente au domaine
Prix : 70 € environ

www.chateaudepommard.com
[email protected]

chateau de pommard cave 008
Pommard sept06 2198


Retour à La Une de Logo Paperblog