Magazine Culture

Foals est venu mixer au platinium a lyon, enfin il paraît

Publié le 25 mars 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Edwin Congreave1 1024x682 FOALS EST VENU MIXER AU PLATINIUM A LYON, ENFIN IL PARAÎT

En plein coeur de la presqu’île lyonnaise, le Platinium c’est ce nouveau club qui a ouvert ses portes en début d’année. On attendait une bonne occasion d’aller y faire un tour et un DJ set de Foals s’avérait être une sortie relativement alléchante.

On n’est qu’à moitié étonné d’être accueilli dans la rue par une collection de vestes ASOS « Vintage Varsity » (pâles copies de celle de Yannis) faisant la queue devant des videurs jouant de l’humour avec un cynisme qui les dépasse. On règle les 2€ de vestiaires qui viennent d’ajouter aux 15€ du billet et on se glisse dans l’antre. Il faut dire qu’avec son ambiance club lounge, le Platinium accueille une atmosphère que l’on a du mal à retrouver ailleurs dans la capitale des gaules : lumière bleuâtre, grande circulations, sièges confortables,… le tout dans une immense cave dont l’architecture fait penser au mythique Cavern Club de Liverpool. On a juste le temps de se prendre une mousse qu’il faut descendre d’un étage, baissant la tête pour atterrir dans une pièce de 30 m², dont la hauteur de plafond ne dépasse pas les 2,20 m et où l’air manque. Je vous laisse faire le calcul : dans 30 m²,  on rentre combien de personnes ? Bien loin des 350 personnes qui ont pris leur billet et tente d’atteindre la salle promise, en tout cas. Les plus résignés font une croix sur les cinq oxfordiens et remonte chercher l’air nécessaire à leur survie tandis que les plus optimistes se bousculent, en nage, tentant d’approcher au maximum les platines.

Alors il paraît que Foals est venu. On pense avoir aperçu 10 cm² de la chevelure de Yannis à travers deux têtes en mouvement. On pense avoir vu Edwin Congreave de dos.

Il paraît que Foals est venu, mais nous on est partis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines