Magazine Côté Femmes

Avec son amoureuse

Publié le 26 mars 2013 par Mamanathome

 Fevrier2013-20130321_085044.jpg

Ils sont "ensemble" depuis le dernier trimestre de l'année de CM1. C'est la soeur de son meilleur copain, ils traînent tous les trois ensemble et vont les uns chez les autres. Parfois. La plupart du temps ils ont chacun leur groupe d'amis. Ce qui a valu à Petit Chou récemment une réflexion "tu n'es pas assez souvent avec moi". Déjà à 10 ans on a ce type de reproches en bouche on dirait, cela m'a fait sourire quand il m'en a parlé. Il a décidé de lui accorder davantage de temps. Pour elle. Parce qu'il l'aime.

Ils s'écrivent des mots et se les donnent dans la cour de récréation, parfois par le biais de leur "factrice" qui se charge de faire le lien discrètement entre eux. Pourtant tout le monde sait qui est avec qui dans cette cour, ça doit faire partie du charme de l'histoire. Ils se sont écrits des lettres pendant les vacances d'été, tout est sous clé, d'un côté comme de l'autre, même si parfois je retrouve un mot griffoné sur le sol de sa chambre quand je range. Un brouillon de mot d'amour, dont il me parlera puisque pour le moment il me parle encore de tout. Je ne lui pose pas de question c'est lui qui vient à moi.

Le dernier en date "pourquoi tu m'aimes?" il est direct mon fils, pas de tralala et de chichi il y va franco hop là. Il était tout ému de me montrer la réponse de sa chérie "parce que tu es gentil, drôle et beau". Ils osent, je ne crois pas que j'aurais fait ça à leur âge, je n'aurais pas pu être si directe, bien trop timide. Pas pour avoir un amoureux c'est certain mais pour parler de sentiments aussi facilement. Et pourtant je l'aimais mon amoureux de CM2.

En décembre elle l'avait invité à sa boum d'anniversaire, il avait souhaité mettre une jolie chemise, du parfum, il voulait se faire beau pour elle, quand il est arrivé chez elle même la maman lui en fait la remarque mais c'est le compliment de son amoureuse qui l'a ravi et lui est allé droit au couer évidemment. Pour la Saint Valentin il lui a écrit un mot d'amour, là il ne m'a rien dit, c'était secret et elle lui a offert un porte clé en coeur qu'il a toujours avec lui et qu'il s'est empressé de me montrer.

Il l'aime et en parle avec pudeur, ému avec de petits yeux plissés, il n'en fait pas des tonnes, il l'aime c'est tout. D'après les parents de mademoiselle c'est plus que réciproque, le papa a découvert qu'elle avait une photo de mon fils en fond d'écran de son ordinateur. J'ai trouvé ça charmant mais j'ai gardé cette confidence pour moi, elle lui dira si elle le souhaite, loin de moi l'idée de me mêler de tout cela.

La boum organisée par notre mairie approche à grands pas, il a hâte "maman tu sais A. m'a demandé si je voulais danser avec elle à la soirée". Il a souhaité y aller parce qu'elle y sera, l'année dernière il s'en fichait "de toute façon je ne sais pas danser". Cette année c'est une autre histoire, il  a rendez-vous avec elle, il va s'amuser, chahuter avec ses copains mais aussi danser, danser avec ELLE.

ourson.jpg.png

Pour les Mardis tout doux # 92 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte