Magazine Entreprise

« Nicky » D’Aloiso, un enfant pas comme les autres

Publié le 26 mars 2013 par Edelit @TransacEDHEC

« Nicky » D’Aloiso, un enfant pas comme les autres« Nicky » D’Aloiso, un enfant pas comme les autres

Jeune prodige de 17 ans, Nick D’Aloiso vient de rentrer dans le club très select des ados millionnaires grâce à son application « Summly » dont la technologie vient d’être rachetée par Yahoo!. Retour sur son parcours hors du commun.

Summly : genesis

Nick, londonien originaire d’Australie, a 9 ans quand il acquiert son premier Macbook. La plupart des enfants de son âge l’aurait utilisé pour jouer mais lui préfère s’amuser avec des logiciels de montage comme iMovie ou Final Cut Pro. Mais le grand tournant arrive lors de sa douzième sous la forme du premier iPhone d’Apple, il décide alors de se lancer dans la programmation d’applications. Ses trois premières, dont une consistant en un tapis roulant pour les doigts, se révèleront être des véritables flops mais la quatrième, Trimlt fait un carton. Il s’agit de la première version de Summly, qui consiste à résumer intelligemment des pages web afin que l’utilisateur décide si le contenu correspondant vaut vraiment la peine d’ouvrir la page, rendant ainsi la recherche sur internet bien plus rapide et productive. L’application est un succès avec un nombre de téléchargements dépassant les six chiffres.

Le rachat par Yahoo

C’est alors que des grands investisseurs comme Horizon Ventures s’intéressent à son projet et lui proposent de le financer à hauteur de 250000 dollars. D’autres suivent le pas, comme l’acteur Ashton Kutcher ou encore le PDG de Zynga Marc Pincus et la somme récoltée s’élève à 1.5 millions d’euros. Grâce à ces fonds, Nick fonde sa start-up « Summly », du nom (plus glamour) de la deuxième version de son application qui bat largement le record de la première avec plus d’un demi-million de téléchargements. La machine est en marche. La véritable récompense monétaire intervient lorsque Yahoo! fait une proposition en or pour le rachat de Summly et l’embauche de son fondateur ainsi que de trois autres salariés. La somme n’a pas été rendue publique mais on l’estime à environ 30 millions de dollars, faisant du petit Nicky l’un des plus jeunes millionnaires de la planète. Son application a été élue Best App 2012 et lui-même a reçu le prix de meilleur entrepreneur de l’année 2012 au Royaume-Uni, et tout ça à l’âge de 17 ans. Comme quoi être geek, ça rapporte plus que d’aller à l’école.

F.A


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte