Magazine Culture

Manif pour tous ! Le témoignage de deux amis manifestants !

Publié le 26 mars 2013 par Halleyjc

Bonjour à tous,

Manif pour tous ! Le témoignage de deux amis manifestants !
Cette fois encore, nous y étions à la Manif pour Tous ....

Comme il y a 2 mois, une ambiance familiale, bon enfant, disciplinée, des visages détendus et souriants et surtout énormément de monde. Jugez-en : partis de l'Arche de la Défense, point de départ pour les franciliens, nous n'avons pas pu aller plus loin que la station Sablons au milieu de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly ; l'espace jusqu'à l'Etoile était plein et à notre niveau sur toute la largeur de l'avenue (trottoirs et contre-allées compris) ; nous avons entendu les annonces comme quoi les avenues Foch et Carnot étaient saturées.

Manif pour tous ! Le témoignage de deux amis manifestants !
Une organisation remarquable compte tenu du peu de temps laissé par les pouvoirs publics pour se retourner après l'interdiction tardive d'accès aux Champs Elysées ; il y avait un écran géant environ tous les 200m pour diffuser les images du podium de l'Etoile et les interventions représentatives de tout l'éventail politique (y compris élus socialistes : maire et député ainsi qu'un stroskiste), de toutes confessions ou non croyants, des magistrats, des homos citoyens ou élus, ..... Témoignage émouvant d'une jeune Ethiopienne : reconnaissante au courage de sa maman biologique qui, ne pouvant l'élever seule sans papa, l'avait confiée à un orphelinat, reconnaissante aussi à la famille qui l'a adoptée au milieu d'autres enfants et surtout avec un papa et une maman. Nous avons aussi eu droit à la lecture d'un message de soutien de Georgina Dufoix (vous savez, cette dame elle aussi de droite, catho, réac et homophobe ; là je m'arrête car je crois sur ce point que j'ai tout faux...).

Manif pour tous ! Le témoignage de deux amis manifestants !
Nous voulions vous faire partager ce que nous avons vécu hier après-midi, ce que le pouvoir en place et les médias passent sous silence, minimisent et camouflent en montant en épingle des incidents périphériques et très marginaux. Voilà quelques images prises au milieu de cette Grande Armée très colorée ; un clin d'oeil tout particulier à notre famille savoyarde avec cette photo de participants qui ont fait le voyage pour les représenter. Et en prime une petite vidéo à voir sur YouTube pour l'ambiance sonore :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G99jpTVKlX0

Manif pour tous ! Le témoignage de deux amis manifestants !
Bonne soirée à tous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines