Magazine Culture

France – Espagne: Les Notes des Joueurs

Publié le 26 mars 2013 par Wtfru @romain_wtfru

france espagne

_

La France perd d’une courte tête contre une équipe espagnole qui confirme sa totale négation du football et sa fils de puterie ultime. Des mecs qui font tourner la balle une fois l’avantage pris, c’est de la tactique de boutonneux de 14 ans sur Fifa. Si c’est ça votre football beau, gardez-le, on en veut absolument pas. Bref, les notes.

_

FRANCE
.Lloris (5): Difficile à noter… Il a pas vraiment de parades à faire et au contraire aurait pu rentrer rapidement au vestiaire avec une faute évidente sur Pedro.

.Jallet (3): Il a commencé la tête doucement hors de l’eau mais on sentait d’entrée qu’il pouvait couler à tout moment. La première occasion vient de son côté, le but aussi. Y’a pas de secret. Et en plus, il a chié beaucoup trop de centres. Remplacé par Giroud à la 93e. Une décision très tardive et très étrange.

.Varane (6): Un bon deuxième match de suite pour Varane qui confirme tout le bien entrevu jusqu’ici. Du calme, de l’anticipation, de la rapidité et une bonne relance. Sauf syndrôme Mexès/Christanval, il sera dur à déloger.

.Koscielny (5.5): Aucune confiance dans ce type et il s’en est fallu de peu pour que Villa ou Pedro partent dans son dos. Mais finalement, il rend une copie propre, loin de tout soupçon.

.Evra (3): La tristesse de ce mec. Comment le meilleur latéral gauche de Premier League peut-il devenir aussi mauvais sous le maillot bleu ? C’est un mystère. Défensivement à la ramasse, zéro apport devant, Patoche a encore donné du grain à moudre à ses détracteurs.

.Pogba (9): Non la note n’est pas trop élevée. Le mec a perdu zéro ballon, a balancé des caviars à toutes les sauces, a dégagé une confiance de trentenaire tout ça pour sa deuxième sélection à 20 piges. Pas récompensé par un carton rouge scandaleux. Homme du match sans la moindre hésitation.

.Cabaye (5): Ce n’est pas le genre de match pour lui, lorsqu’il faut défendre sans toucher une quille et avoir de la présence physique. Il aurait été bien plus intéressant contre la Géorgie par exemple. Remplacé par Menez.

.Matuidi (6.5): Encore du bon Blaise. Une activité de gratteur toujours intéressante et une percussion vers l’avant qui fait mouche à chaque fois. Il aurait juste fallu que tu mettes une minasse sous la barre sur la passe de Ribéry mon p’ti!

.Valbuena (6): Dans la conservation de balle il a fait énormément de bien, une fois n’est pas coutume. Il s’est donné à balle, s’est même permis quelques grigris face à la technicité adverse. Bien.

.Ribéry (6.5): On a bien cru qu’il allait repartir faire l’avion vers le banc comme en 2006 avec cette énorme occasion en fin de première mi-temps, mais il pousse un poil trop sa balle (et puis Valdes sort bien). Sinon il a encore fait des misères sur son côté gauche malgré le marquage au slip d’Arbeloa. Une nouvelle belle prestation de Francky qui les enchaine depuis un petit moment. Ca fait du plaisir comme il dirait.

.Benzema (5): Si on met de côté son inefficacité chronique, il ne fait pas un mauvais match, loin de là. On l’a senti concerné par l’enjeu et prêt à profiter de la moindre erreur derrière. Ca n’a pas suffit. Remplacé par Sissoko sans qu’on sache pourquoi.

_

ESPAGNE
.Valdes (6): Si on peut reprocher à Ribéry d’avoir trop poussé son ballon sur sa grosse occasion, il faut noter aussi la belle sortie et la belle parade de Victor sur le coup. Pareil sur la tête d’Evra à la fin avec un énorme réflexe. Il n’a eu que ça à faire mais l’a bien fait. Ce n’est pas toujours le cas…

.Arbeloa (5.5): On peut lui reprocher pleins de trucs à Arbeloa. Ses agissements de catins, un jeu très très limité. Mais s’il faut aller se sacrifier et suivre un joueur comme son ombre pendant 90 minutes, pas sûr qu’il y en ait beaucoup qui parviennent à cette tâche mieux que lui. Une putain de sangsue.

.Piqué (4): Le mec a fait le malin avec deux, trois montées de balle mais on sentait qu’il pouvait se chier dessus à n’importe quel moment de la partie. Le Barça ne gagnera pas la Champion’s League à cause de lui, vous l’aurez lu ici en premier.

.Sergio Ramos (5): Un match solide, rien à signaler.

.Monreal (7): La presse française se satisfaisait de la blessure du dopé Alba. Pas de bol, son remplaçant a sorti un excellent match aussi bien défensivement qu’offensivement. C’est lui qui donne le ballon de but à Pedro et le premier à Xavi. Un latéral gauche comme il nous en manque un..

.Busquets (8): La reine des putes a fait un gros match, il faut bien l’avouer. Ses récupérations et ses passes dans l’intervalle ont fait très mal et ont toujours été dans le bon rythme. Taulier.

.Xavi (4): On se fout souvent du Barça qui ne tire jamais de loin et préfère rentrer avec le ballon dans le but. Quand on voit les frappes de mouche de Xavi, on comprend pourquoi. Le mec était à côté de ses pompes toute la partie et faire expulser Pogba comme ça mérite de ne pas avoir la moyenne.

.Xabi Alonso (5.5): Match à toute petite allure pour barbe rousse qui n’aura même pas pu faire parler sa science de la balle longue. En même temps, il n’en avait pas besoin.

.Pedro (7): Il a déglingué Evra sans le moindre problème et chacun de ses appels dans l’axe était une torture pour la défense centrale. Avec un pénalty injustement oublié sur lui et le but de la victoire, Pedro a été l’arme centrale offensive de l’Espagne. Remplacé par Fabregas qui a pris un jaune sans avoir touché le ballon.

.Iniesta (6): Lui prendre le ballon révèle toujours autant du miracle mais on ne peut pas dire qu’il ait joué le match de sa vie, préférant la conservation à la percussion. Sorti sous les applaudissements, remplacé par Mata.

.Villa (3): Ce soir on a plus vu Jean-Pascal l’acteur que Jean-Pascal l’agitateur. Remplacé par Navas qui a pu profité d’Evra à son tour.

_


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine