Magazine Culture

Les Pop-Corn de la semaine

Publié le 26 mars 2013 par Unionstreet
Les Pop-Corn de la semaine

Au programme cette semaine : Ill Manors de Ben Drew, Les Amants Passagers de Pedro Almodovar, Los Salvajes d' Alejandro Fadel, G.I Joe 2 de Jon M. Chu et The Wolwerine de James Mangold. Un cinéma diversifié pour tous les goûts.

Ill Manors sort le 03 avril prochain, et chez Union Street nous l'avons vu. Nous étions pressés de découvrir ce que Plan B donnerait sur grand écran. Et la surprise fut bonne. Ben Drew passe de la musique au cinéma avec une aisance et une désinvolture aussi grandes que son budget était petit. Dans un décor londonien en attente des JO, les protagonistes gravitent dans ce qui semble être l'enfer sur Terre. Une voix off, un rappeur, nous demande d'accrocher nos ceintures. Et c'est parti pour deux heures où le destin s'acharne sur des âmes qui se croisent et s'entrecroisent, s'entre tuent, s'aident et font justice eux-même. Un portrait sans espoir d'une population qui tente de survivre tant bien que mal. Entre la violence et l'humour noir évolue Riz Ahmed, angélique dans cet Erèbe, qui apporte peut être un peu de lumière dans ce conte moderne et sordide. Un bon film venu de la rue qui saura vous secouer grâce à une mise en scène intéressante et une BO réussie faîte par Plan B himself. Pour vous faire une idée je vous invite à écouter la BO ici et bien entendu à faire honneur à ce bon cinéma nouvelle génération dans les salles.

Les Pop-Corn de la semaine

Les Pop-Corn de la semaine

Ce mercredi, deux films font saliver la rédaction cinéma d'Union Street. Le point commun ? Les deux films sont hispaniques. Le premier est Les Amants Passagers de monsieur Almodovar dont la bande annonce avec son équipage gay friendly qui danse sur I'm so excited nous a bien amusé. Une comédie au casting impressionnant qui pourrait bien être le premier rayon de soleil de ce jeune printemps. S'il n'aura pas les honneurs de Cannes, nous attendons avec impatiente le nouveau film du réalisateur espagnol. Le deuxième film est Los Salvajes d' Alejandro Fadel qui a remporté le prix ACID à la dernière Semaine de la Critique. Un film qui montre l'animalité s'emparer petit à petit de cinq argentins qui ont fugué de leur centre de détention. Tueries, prises de drogue et vols deviendront leur quotidien ... Un film prometteur.

Les Pop-Corn de la semaine

S'il y a bien un film cette semaine qui nous fait un peu (beaucoup) peur, c'est bien G.I. Joe : Conspiration. Même si les extraits proposés sont impressionnants, il nous reste en travers de la gorge l'arrière goût laissé par le premier épisode. De plus il y a Bruce Willis. Et depuis Die Hard 5 nous nous méfions des suites de films d'action avec BruceBoy. Le présence de Channing Tatum n'est pas étrangère à notre méfiance non plus. Gros bras, effets spéciaux et dialogues minimalistes, c'est à coup sûr le programme que nous voulons éviter.

Les Pop-Corn de la semaine

C'est nouveau, c'est tout beau, ça vient de sortir : Le teaser du teaser du prochain Wolwerine

Les Pop-Corn de la semaine

Comments

comments

Related Posts :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionstreet 88608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine