Magazine Culture

Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement

Par Archessia

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SPk2Dq6BL.jpg

Auteur : Sophie Jomain

Éditeur : Rebelle Éditions

Prix : 19,90 €

Résumé :

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ha ben il était temps que je m'y remette, hein ! Alors que le tome 4 est sorti, je me suis enfin décidée à déterrer ce troisième volume qui attendait depuis un sacré moment dans ma PAL, honte sur moi ...

Bref !

Nous retrouvons Hannah qui doit faire face à sa nouvelle condition, celle d'ange noir.

On va la suivre pendant ses premières semaines, où elle apprendra à vivre au quotidien en étant vampire, avec tous les avantages mais aussi les inconvénients que cela comporte.

Quand elle arrive enfin à trouver un rythme, à se faire peu à peu à cette vie, une information cruciale va tout perturber et, alors qu'elle ne le croyait pas possible, compliquer encore plus de choses ...

J'avais oublié à quelle point l'écriture de Sophie Jomain est agréable, fluide et m'emporte avec une facilité déconcertante.

C'est dingue, parce que j'ai trouvé quelques défauts à ce tome, comme par exemple le fait qu'Hannah soit une grosse Mary Sue (dédicace à PF pour les explications) et pouvait par moments me faire lever les yeux au ciel, ou que certains retournements de situations pouvaient être assez prévisibles.

Et bien malgré tout, j'ai pris un pied de malade à le lire, et toutes les qualités font reléguer les défauts en coulisse !

C'est sans aucun doute mon tome favoris depuis le début de la saga, pour plein de raisons que je vais essayer de vous expliquer ici.

Dans les personnages, Hannah et Leith, on les connaît, c'est bon. Malgré ça, j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir la jeune fille, comme elle-même s'est redécouverte dans ce volume. Différents aspects d'elle font surface, d'autres se développent, évoluent. Elle gagne en maturité, en capacité de réflexion, en ouverture d'esprit. Au final, on pourrait presque faire un parallèle entre sa transformation et la transition de l'enfance à l'âge adulte. C'est quelque chose de vraiment très intéressant et fascinant à lire, tellement l'auteur a mis un point d'honneur de visiter et examiner les moindres détails d'une façon ludique, rigolote ou émouvante.

J'ai beaucoup aimé qu'il y ai une explication pour tout, même les questions qu'on s'est toujours posées en lisant des livres de vampires !

Mais, mon coup de coeur perso de ce titre, c'est Darius. L'ange noir qui prend Hannah sous son aile et va lui apprendre tout ce qu'il sait.

Il n'y a pas un seul truc que je n'ai pas aimé chez lui, que ce soit dans son caractère, sa façon de se comporter avec Hannah et les autres personnes autour de lui, son histoire personnelle, son humour, sa gentillesse, ...

Je l'adore vraiment, il dégage un charisme phénoménal, et je suis super fan de la relation qui naît entre la jeune vampire et lui, c'est une très belle amitié qui m'a fait sourire comme une niaise plus d'une fois.

En général, d'ailleurs, j'ai développé une grande tendresse pour les vampires que l'on croise dans ce livre, j'aime vraiment beaucoup comment Sophie les a dépeints, ça a été LE gros point positif de ce volume, pour moi.

Ensuite, malgré ce que je vous ai dit plus haut concernant quelques éléments prévisibles, j'ai été soufflée de découvrir, peu à peu, le chemin que prenait le bouquin !

C'est original, inattendu et réellement très surprenant, pour une romance fantastique comme Noss Head. Je ne m'y attendait pas et ça a été extrêmement agréable de voir les évènements prendre cette route peu commune.

J'ai aimé que les personnages réfléchissent autrement, qu'ils prennent des décisions logiques et réalistes, que leurs plans soient crédibles, etc ...

Ok, c'est un récit fantastique, mais les réflexions de chacun sont quasi toutes humaines, je trouve ça énormément plus facile, du coup, pour le lecteur, de s'identifier et de trouver sa place dans l'histoire.

Accomplissement est divisé en plusieurs parties bien distinctes, et chacune d'entre elles a ses propres intrigues, ses moments forts, sa dose de stress et de découvertes.

C'est un tome vraiment très, très riche, que ce soit dans la diversité des personnages et des émotions, que dans l'action et les évolutions de chacun.

C'est juste énorme, et je ne peux qu'applaudir le talent de Sophie pour nous entraîner dans son univers avec une facilité déconcertante et nous surprendre encore et toujours de mille et une façons.

Et franchement, vu comment ce tome se termine, je peux vous assurer que je n'attendrais pas trois plombes pour me jeter sur la suite ...

Car, maintenant on le sait, un autre talent de Sophie est de jouer avec nos émotions et nos nerfs. Et vous savez quoi ? Je crois qu'elle adore ça.

Ça tombe bien. Moi aussi.

Mille mercis aux Éditions Rebelle pour ce récit fascinant et palpitant !

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

D'autres avis chez Mycoton32, Sabruhu, Matoline et Lire ou Mourir.

Commandez Les étoiles de Noss Head, T3 : Accomplissement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines