Magazine Cuisine

Les digestive biscuits Eryniens

Par Alicemanci

Biscuits

Voilà, je reviens après quelques jours de grosse, grosse fatigue, qui m'a éloignée de la cuisine et du bureau. Vivement les vacances! J'aurai mes petits marmitons pour m'aider, comme ça a été le cas mercredi dernier quand nous avons "fabriqué" ces digestive biscuits de Eryn dont vous trouverez la recette originale en cliquant ici: http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/04/08/8701583.html#comments

Je n'ai presque rien changé à la recette d'Eryn, sauf la farine complète, comme je n'en avais plus, je l'ai remplacée par de la farine complète d'épeautre, c'est tout.

Ingrédients:

- 50 g de farine de blé blanche
- 50 g de farine de blé complète épeautre complète
- 120 g de flocons d'avoine
- 130 g de beurre demi-sel en dés mou
- 50 g de sucre roux
- 30 g de vergeoise blonde ( ou cassonade belge blonde )
- 1 càc de levure chimique
- 1/2 càc de bicarbonate de soude

Dans un saladier mélanger les farines, les flocons d'avoine mixés grossièrement, les sucres, la levure et le bicarbonate. Faire un puits au centre et y incorporer les dés de beurre mou, mais pas fondu. Malaxer longuement avec les doigts pour obtenir une pâte sablée homogène. Former une boule, filmer et réfrigérer pendant 20 minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sans fariner sur une épaisseur de 4 mm. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre découper des ronds, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire une dizaine de minutes, en les surveillant de près, il ne faut pas que les biscuits brunissent.

Les sortir du four, les décoller délicatement (ils sont mous) et les laisser refroidir sur une grille.

Biscuits1

Il a une bonne tête celui-là, vous ne trouvez pas?

C'est un délice!!! Je ne peux que remercier Eryn pour cette recette. Ses Digestive ont un goût et une texture incomparable, unique. Et même s'ils ne sont pas très légers (il faut ce qu'il faut!), quel plaisir de les croquer. Et un message de la part de mes loulous pour Eryn: "Elle est trop forte la dame!"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte