Magazine Bd

Best of Marvel : Iron Man

Par Franck Aniere

Best of Marvel : Iron Man

15 avril 2008 à 10:01 -- Albums, Fiches de lecture --

Best of Marvel : Iron Man

Lorsqu’un film sort sur un super héros, Marvel France a l’habitude de proposer des publications sur ce personnage (l’effet cinéma booste les ventes). Pour la sortie du film, on a donc droit à une intégrale et surtout un Best of Marvel que je recommande particulièrement.

Les épisodes présents dans ce Best of datent de la fin des années 1970. A l’époque, David Michelinie, John Romita Jr et Bob Layton entrainent le Vengeur Doré dans ses meilleures aventures. Très bien écrits et disposant d’un excellent dessin (un peu typé comics 70s/début 80 mais ça a beaucoup de charme et de dynamisme), ces épisodes relatent l’apparition de Justin Hammer et le combat de Tony Stark contre l’alcoolisme. C’est également l’occasion de voir des bonnes bagarres contre plein de vilains ou de revisiter les origines d’Iron Man (les vraies).

J’ai pas mal pesté contre les rééditions de Marvel France, mais là force est de reconnaître qu’il n’y a rien à redire sur celle-là, à part peut être le style Casimir de la couverture.  Si vous aimez Iron Man, et que vous n’avez pas déjà les épisodes (Strange 120-130 environ), je ne peux que vous recommander cet achat dont le prix est en plus très raisonnable.

J’espère que la suite de ces aventures d’Iron Man sera également publiée. Il y a vraiment des merveilles à publier, qui j’en suis sûr ne peuvent que ravir les amateurs du Vengeur Doré (rien que la ballade d’Iron Man et Fatalis à Camelot vaut son pesant d’or).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines