Magazine Cinéma

Thunder Of Gigantic Serpent

Publié le 28 mars 2013 par Olivier Walmacq

Thunder_Of_Gigantic_Serpent_Movie

Genre : science fiction
Année : 1988
Durée : 1h25

L'histoire : Une formule permettant une manipulation des gènes chez les êtres vivants afin d’accélérer leur croissance est l’objet de toutes les convoitises. En voulant la dérober, un groupe de terroristes va accidentellement égarer la boite contenant les résultat de nombreuses années de recherche. C’est Ting Ting, une jeune fille introvertie, qui va mettre la main dessus, et en faire une maison pour son animal domestique : un serpent. Ce dernier va alors prendre des proportions inquiétantes, avant de semer terreur et désolation sur son passage.

La critique d'Alice In Oliver:

Ce n'est pas la première fois que le cinéaste, Godfrey Ho, réalise un film de science fiction avec un serpent géant. Par le passé, Godfrey Ho avait déjà proposé une série B fauchée, Scorpion Thunderbolt, avec un serpent en mousse.
Visiblement, l'animal en polystyrène n'a pas été jeté à la poubelle puisque le monstre de Thunder Of Gigantic Serpent, réalisé en 1988, ressemble étrangement à celui de Scorpion Thunderbolt.

Le scénario de Thunder Of Gigantic Serpent oscille entre plusieurs genres. Par sa taille démesurée et les expériences génétiques qu'il subit, l'animal en mousse n'est pas sans rappeler, par certains aspects, un certain Godzilla. Lui aussi décime tout sur son passage et se révèle très vite incontrôlable. D'un autre côté, le scénario oscille également du côté de E.T. L'Extraterrestre en nous proposant une histoire d'amitié entre Ting Ting, une jeune fillette insupportable, et le serpent de service.
Aussi, est-il nécessaire de rappeler les grandes lignes du scénario. Attention, SPOILERS !

gigantic3

Ting Ting récupère par hasard une étrange boîte permettant d'aggrandir la taille des animaux qui s'y trouvent. Cette boîte est vivement recherchée par des méchants terroristes. Hélas, suite à une série de péripéties sans queue ni tête, le serpent domestique de Ting Ting se retrouve victime à son tour de manipulations génétiques.
Devenu un monstre géant, l'animal sème la terreur et la panique dans la ville.

Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas le gros point fort de Thunder Of Gigantic Serpent et n'est pas sans rappeler celui de Tarantula, un film de science fiction réalisé par Jack Arnold. L'intérêt de ce nanar en caoutchouc repose essentiellement sur son monstre moisi de service.
Le film se distingue par une réalisation approximative, Godfrey Ho oblige. Ensuite, les scènes de destruction massive sont à se pisser dessus, le film multipliant les maquettes et les mannequins en mousse.

togs05

L'histoire d'amitié entre Ting Ting et son serpent est des plus ridicules. Pourtant, dans l'ensemble, le film est plutôt rythmé, si bien que l'on ne s'ennuie jamais. Ensuite, cette série B est tellement naïve et ringarde qu'elle suscite immédiatement une certaine sympathie.
Bien sûr, dans ce désastre cinématographique, les acteurs font partie des abonnés absents. En vérité, la meilleure performance vient du serpent en caoutchouc, parfois animé par une main ou une sorte de grand bâton. Bref, Thunder Of Gigantic Serpent contient tous les ingrédients pour séduire le nanardeur en herbe.

Note: je passe...
Note nanardeuse: 16/20


Thunder of Gigantic Serpent (1988) par moidixmois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines