Magazine Cuisine

Les meilleures crêpes de Paris

Publié le 28 mars 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Paris est une ville bonne à manger. Ce n´est pas seulement moi qui le dis, mais des millions de touristes qui chaque année visitent la capitale française et dégustent sa fantastique gastronomie. La pâtisserie, les desserts et les gâteaux sont sans doute les points forts de cette réputation bien méritée. Les français ont exportés à travers le monde leurs pâtisseries qui sont devenues ses meilleures ambassadeurs. Parmi elles, la star est certainement la crêpe. Un dessert simple, rapide et qui grâce à ses centaines de variétés plaît à tout le monde.

Vous pourrez manger ces délices partout dans le monde, elles sont extrêmement connues, mais elles ne seront jamais aussi bonnes qu´à Paris. Si vous allez voyager dans la ville de l´amour, vous ne pouvez pas laisser passer l´occasion de visiter l´une des crêperies les plus célèbres et populaires de la ville. Pour que vous n´ayez aucune excuse, nous allons vous proposer quelques endroits où déguster ce dessert typiquement français.

 

meilleures-crepes-paris

Breizh Café

Commençons notre promenade par le Breizh Café, un établissement emblématique de la ville situé 109 Rue Vieille du Temple. Un endroit tranquille avec une décoration fort élégante où vous pourrez déguster des huîtres ou du hareng fumé. Mais le meilleur sera pour la fin, des crêpes arrosées de chocolat Valrhona 70%. Tout simplement délicieuses.

Josselin

Entrons maintenant dans un lieu qui est sans doute un “must” dans le monde des crêpes. Josselin est mondialement connue pour ses trois spécialités. Les crêpes classiques avec du citron ou du “beurre”, les flambées et la spécialité de la maison. Des crêpes débordant de chocolat, glace à la banane et crème fouettée, le tout accompagné d´un verre de cidre. Une expérience inoubliable. Josselin est situé 67 Rue du Montparnasse à Paris.

Crêperie de Pont-Aven

Marchons quelques mètres pour nous rendre au numéro 54 de la même rue, dans l´une des crêperies les plus traditionnelles de Paris. Depuis 1920, la Crêperie de Pont -Aven régale ses hôtes avec les meilleures crêpes salées de la région. Le crêpe Gwazenn est composée de saint-jacques, de champignons et de crème. La crêpe Port-Aven est farcie de saumon, de poireaux et de crème. Pour les plus aventureux, il y a également une spécialité avec des anguilles.

Mamie Tavennec

Continuons notre chemin pour atteindre la rue Faidherbe et entrons dans le confortable Mamie Tavennec. Cet endroit est connu pour son ambiance rustique et accueillante, en plus d´être spécialisé dans la cuisine bretonne. Ce lieu pourrait passer pour un bistrot de plus mais ce serait sans compter sur leurs crêpes sucrées. Nous vous conseillons la crêpe spéciale de la maison faite avec du beurre salé, du citron et de la cassonade.

Des Crêpes et des Cailles

Pour finir, dirigeons nous vers Des Crêpes et des Cailles. Avec un décor tel un bateau de pêche, c´est l´un des établissements les plus singuliers de Paris. Ils ont une grande variété de crêpes salées, aussi appelées “galettes”. Ne manquez pas celle à la saucisse et au curry, exquise. En dessert, bien sûr, d´incroyables crêpes sucrées à un très bon prix. Cette crêperie est située 13 rue Butte aux Cailles.

Maintenant vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas où manger des crêpes pendant votre séjour à Paris. Enregistrez ce lien sur votre ordinateur portable ou votre smartphone pour ne pas oublier les adresses. Si vous trouvez une crêperie intéressante, envoyez nous un commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog