Magazine Beauté

Par Krisdiscoveries @KrisTravels
Bali... une destination qui fait rêver tout le monde et c'est la raison pour laquelle nous avions choisi cette destination pour notre lune de miel.
Alors?
..... Mes vacances là-bas ont été géniales et ce fût une chouette découverte, mais cela fut grandement et principalement grâce aux hôtels où nous étions. (Les hôtels feront office d'autres billets)
Je pense que mon humble avis est vachement influencée par le fait que je sois mauricienne. Disons que l'île en elle même ne m'a pas du tout coupé le souffle. Au contraire, j'ai été plutôt déçue, surtout par les plages et le manque d'entretien.
Nous avons visité plusieurs plages à différents endroits de l'ile... OK, le sable n'est pas blanc comme à Maurice. Il est noir!!!!
Je n'en avais jamais vu! Le côté positif, c'est que j'ai découvert quelque chose! LOL
Bali #1 - Première impression.
Ce n'est pas le fait que le sable soit noir qui m'a le plus dérangée.
En fait, ce qui m'a vraiment déçue, c'est que les plages étaient extrêmement sales! Les Hindous (la majorité de la population à Bali) font souvent des offrandes sur les plages et y laissent TOUS leurs déchets. Il y en avait tout le long de la plage.

Juste un exemple de ce qu'on retrouvait sur la plage à Bali...

Je n'ai même pas voulu aller me baigner dans la mer car il y avait des cartons de biscuits, de jus, des gobelets en plastiques.... qui flottaient dans l'eau! Vraiment pas envie de me retrouver avec un sachet de biscuit sur la tête ou qui se colle à mon bras!
Il y a un univers de différence entre les quatre murs de l'hôtel et la vie réelle en dehors de ces hôtels de luxe. Disons qu'il n'y a pas grand chose à voir car toutes les boutiques se ressemblent - des boutiques pour touristes à des prix exorbitants.
Nous avons fait les marchés et il faut vraiment marchander! J'ai pu descendre le prix d'un dessous-de-verre de plus de 50% du prix initialement demandé! Mon mari m'a dit que je suis dure en affaire! lol.... mais bon, je déteste me faire avoir! :)
En marchant dans la ville, je ressentais la pauvreté ... je ne sais pas pourquoi cela m'a autant touchée car j'ai déjà vu cette différence entre les riches et les pauvres dans d'autres pays, comme la Chine, au Maroc etc.
Mais comme Bali est une destination de rêve, je ne m'attendais pas à autant de sous-développement du pays.
La culture:
L'Indonésie est un pays principalement musulmane. Ce n'est qu'à Bali où la population majoritaire est Hindoue. Les Balinais sont très pieux et croient beaucoup dans les mythes et en des statues représentatifs.

Les dames qui priaient avec les offrandes que l'on peut voir partout sur les trottoirs,
dans les hôtels, devant les statues.

Les offrandes

Un des temples dans le centre ville

Les Balinais se déplacent beaucoup en moto ou scouters. Même si la loi indonésienne exige le port du casque, une personne sur deux le porte. Le plus hallucinant est que nous avions vu des gosses de 10 à 12ans qui conduisaient un scouter qui devait être au moins 4 à 5 fois son poids! Hyper dangereux, et sans casques s'il vous plaît!
Bali #1 - Première impression.

Pour finir sur une note plus joviale, ce que j'ai adoré à Bali, c'est bien sûr la nourriture indonésienne et balinaise! :)
Nasi Goreng - riz frit légèrement relevé d'ail, d'oignon et mélangé à des morceaux de poulet ou/et de crevettes,
Satés - petites brochettes de poulet ou de boeuf oud'agneau à la sauce de cacahuètes
Rendang - morceau de boeuf au lait de coco mijotés avec des herbes et des épices
Kare Ayam ou Gulai Kambling - poulet ou agneau au curry indonésien
Gado-Gado - salades de légumes cuits à la sauce de cacahuète
Soto Ayam - soupe indonésienne aux vermicelles avec des morceaux de poulet, mélangé à de la citronnelle
Il y en a pleins d'autres bien sûr!
Nous avons également bien profité des "crackers" indonésiens, que nous avons mangé presque tous les jours! La bonne astuce est d'aller dans un supermarché local (très très local!) et d'acheter les chips ou gâteaux locaux que vous souhaitez goûter. Au moins là, les prix sont affichés et on ne se fait pas arnaqué!
Dernière chose qu'il faut bien en profité là-bas, ce sont les jus de fruits frais!
J'adore l'eau de coco, mais ce que j'ai bu tous les jours, c'est le jus de pastèque! Un verre au petit-déjeuner ou dès qu'on se posait pour prendre un verre! :)

Bali #1 - Première impression.

C'était un endroit super que notre chauffeur nous a fait découvrir!
(A venir dans un autre billet sur Bali!)

A très vite pour d'autres billets sur Bali!...