Dernier coup de coeur cinéma, le film Dans la maison (Titre anglais: In the house) de François Ozon avec Kristin Scott Thomas, Fabrice Luchini, Emmanuelle Seigner.
Synopsis: Germain, professeur de français dans un lycée se noue d’une sorte d’amitié pour l’un de ses élèves grâce aux rédactions qu’il va lui rendre. Chaque récit reprend où l’histoire s’est arrêtée lorsque Claude entre dans la maison de son meilleur ami. Germain, en bon professeur souhaite qu’il améliore la qualité de ses récits mais est lui-même plus qu’intrigué par l’esprit voyeur de son élève.
Réalisateur: François Ozon nous a fait découvrir Huit Femmes, Potiche, Swimming Pool, Sous le sable entre autres grands succès cinématographiques.
Sortie en salles: 10 octobre 2012 en France, 29 mars 2013 au Royaume-Uni.
Mon avis: J’ai adoré ce film, loin des clichés, il apporte une fraicheur par une histoire originale, des doutes quant à la suite de l’histoire et un certain suspense – que va t’il se passer dans cette maison? On s’attache forcément au personnage de Claude, cela reste difficile de savoir ce qu’il veut vraiment. Enfin, les acteurs sont excellents.
Partager cet article