Magazine Insolite

Il avale 35 douzaines d'huîtres !

Publié le 15 avril 2008 par Chantal Doumont

huîtresConcours du plus gros mangeur d'huîtres: un Américain en avale 35 douzaines

Patrick "Deep Dish" Bertoletti, un habitant de Chicago de 22 ans, a remporté le titre de plus gros mangeur d'huîtres lors d'un concours organisé à La Nouvelle-Orléans, en en avalant 35 douzaines en huit minutes 

Juliet Lee, 43 ans, venue du Maryland, a pris la deuxième place avec 31 douzaines et demie ingurgitées dans le même laps de temps. 

"Crazy Legs" Conti, champion en titre, a terminé troisième, ne parvenant à en avaler "que" 24 douzaines. 

"Elles sont supposées avoir un effet aphrodisiaque", a-t-il déclaré. "Mais je pense que ce n'est vrai que pour les trois premières douzaines. Quand vous allez au-delà, vous n'avez plus envie de faire beaucoup d'activité pendant un bon moment". 

Une douzaine de mangeurs d'huîtres professionnels, habitués de ce genre d'événements, participaient à cette compétition organisée samedi dans le cadre du festival du Quartier français de La Nouvelle-Orléans. 

L'un d'eux, Tim "Gravy" Brown, actuellement classé au 13e rang mondial de la spécialité, a été disqualifié pour avoir été victime de ce que les mangeurs professionnels appellent un "revers de fortune": il a vomi après avoir avalé 14 douzaines d'huîtres.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine